Vos questions fréquentes

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez au quotidien.

Afficher le filtrage

FILTRER LES QUESTIONS FRÉQUENTES:

Affichage des résultats 41 à 50 sur 70 au total.

Demande de Passeport

Quels documents dois-je fournir pour ma demande de Passeport ?

Réponse :

Il vous faut apporter les photocopies et les originaux :

  • Du formulaire de demande Cerfa complété et signé.
  • De 2 photocopies d'identité récentes répondant aux normes du Ministère de l'Intérieur.
  • D'un justificatif de domicile de moins de  6 mois. 
  • D'un timbre fiscal de 86 euros pour les personnes majeures, de 42 euros pour les personnes mineures de moins de 15 ans et de 17 euros pour les personnes mineures de moins de 15 ans. 
  • D'une pièce d'identité avec photo pour les personnes majeures, ou de la carte nationale d'identité du parent demandeur pour les personnes mineures. 
Dans le cas d'un renouvellement de votre Passeport :
  • Il vous faut également votre ancien Passeport s'il est valide ou périmé depuis moins de 2 ans ; ou un justificatif de votre état civil (Carte Nationale d'Identité, acte de naissance) à défaut. 
Dans le cas d'une première demande :
  • Il vous faut également un justificatif de votre état civil à défaut (Carte Nationale d'Identité, acte de naissance). 
Dans le cas d'un renouvellement de votre Passeport perdu ou volé :
  • Il vous faut également une déclaration de perte ou de vol, 
  • Un justificatif de votre état civil à défaut (Carte Nationale d'Identité, acte de naissance). 

 

 

Demande d'actes civils

En combien de temps l'attestation d'accueil est-elle délivrée ?

Réponse :

L'attestation d'accueil est délivrée sous un mois.

Suis-je résident sur la zone délimitée ?

Réponse :

Est considéré comme résident, toute personne dont le domicile principal (et exclusivement cela) est situé dans la zone de couverture de ce service.

Vous pouvez vous procurer la plaquette (plan ainsi que les plans de chaque secteur) au guichet stationnement, grand hall de l'Hôtel de Ville, du lundi au jeudi : 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le vendredi jusqu'à 16h.

Visualiser le plan général des secteurs

Où m'adresser pour avoir droit au forfait résident ?

Réponse :

Le forfait mensuel nécessite une justification d'ayant droit (macaron "Résident") qui vous sera fournie une fois par an en mairie centrale, guichet du stationnement.

Une fois obtenu votre macaron en mairie centrale, vous pouvez renouveler votre forfait dans les mairies de quartiers Saint Pierre, Mon Désert.

Les pièces à fournir pour un premier enregistrement sont : bail de location, carte grise, facture récente, acte d'achat pour les propriétaires et dernière taxe d'habitation pour les personnes habitant depuis plus d'un an à leur adresse (tous les documents doivent être au même nom et à la même adresse).

Ai-je droit à plusieurs forfaits si j'ai plusieurs voitures ?

Réponse :

Oui, chaque foyer fiscal peut bénéficier de 2 macarons pour des véhicules identifiés à l'adresse de résidence.

Quels sont les tarifs du stationnement résident ?

Réponse :

  • forfait du premier abonnement mensuel à 14 € (19 € pour le second)
  • forfait du premier abonnement annuel de 154 € (209 € pour le second)
  • réduction mensuelle de 4 € par abonnement pour chaque titulaire d'un abonnement mensuel ou annuel au réseau de transports en commun Stan (dans la limite de la durée de validité de celui-ci)
  • soit un tarif annuel de 110 € pour le premier abonnement et 165 € pour le second abonnement si la date des deux abonnements de transport en commun annuels est la même
  • tarif journalier de 1 € par jour sur les horodateurs sur une période de 6 jours maxi renouvelable.

Quel est mon secteur ?

Réponse :

La zone concernée par le stationnement résident est divisée en 7 secteurs :

Toutes les zones

Zone A

Zone B-C

Zone D

Zone E

Zone F

Zone G

Zone H

Information sur secteur A- B - C - D - E - F
Modifications des axes accessibles (Bleu)
 ou non accessible (Rouge) aux résidents.

Jeunes, Culture et loisirs

Comment obtenir la Carte Jeune Nancy Culture ?

Réponse :

Il suffit de vous rendre à l'Hôtel de Ville, dans l'une des 4 mairies de quartier, ou dans l'un des établissements culturels de la Ville de Nancy et de la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Vous devez alors présenter une carte scolaire, une carte d'étudiant ou un justificatif de domicile. Prévoyez également une photo pour votre carte. 

La carte est disponible à 5 euros pour les habitants ou les étudiants de la ville de Nancy et de son agglomération ; et à 10 euros pour les personnes extérieurs à l'agglomération. 

Réserve Civile et Citoyenne

De quels document ai-je besoin pour mon inscription ?

Réponse :

Lors de votre inscription, il vous faudra fournir un Curriculum Vitae ; ainsi qu'une copie de votre Carte Nationale d'Identité, de votre Passeport, ou de votre titre de séjour. 

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Faites-en nous part !

Poser une question

Informations annexes au site