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confinement - Stationnement

Je suis inscrit au stationnement résident, comment démarrer un abonnement ?

Réponse :

Par internet

Connectez-vous sur EasyPark Nancy  à l'aide de votre adresse mail (si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié vous recevrez un message d'activation après quelques minutes). Cliquez sur le bouton "Acheter un abonnement". Choisissez votre plaque d'immatriculation, le type d'abonnement et la date de début de l'abonnement désirée. Validez votre abonnement.

Par application

Connectez-vous à l'application EasyPark à l'aide de votre numéro de portable (si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" vous recevrez un message d'activation après quelques minutes).
Rendez-vous dans le menu "Abonnement" (si vous ne voyez pas ce menu, connectez-vous sur le site et vérifiez que votre n° de portable soit bien indiqué). Une fois dans abonnement, cliquez sur "Acheter un abonnement".

Par téléphone

Appelez le 09 77 55 88 00 et entrez le code de votre secteur de stationnement.

Plan des zones résidents

Demande de Passeport, Demande de Carte Nationale d'Identité (CNI)

Puis-je faire les démarches sur Internet ?

Réponse :

Oui, une pré-demande peut être effectuée en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.Vous devez alors créer un compte personnel et saisir votre état-civil et votre adresse.
Il vous suffit ensuite de vous rendre à l'Hôtel de Ville ou dans l'une des 4 mairies de quartier de Nancy avec le numéro de pré-demande qui vous a été attribué et vos pièces justificatives. 

Demande de Carte Nationale d'Identité (CNI), Demande de Passeport, Demande d'actes civils

Où puis-je me rendre pour effectuer les démarches ?

Réponse :

5 lieux sont à votre disposition pour vos démarches : 

  • L'Hôtel de ville, Place Stanislas. Du lundi au vendredi, de 8H à 17H. 
  • La Mairie de quartier Haut-du-Lièvre, rue Dominique Louis. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier Haussonville, 40 bis rue Joseph Laurent. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier Mon Désert, 6 rue Mon Désert. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier St Pierre - René II, 71 avenue de Lattre de Tassigny. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).

 

 

Demande de Carte Nationale d'Identité (CNI)

Quels documents dois-je fournir pour ma demande de Carte Nationale d'Identité ?

Réponse :

Il vous faut apporter les photocopies et les originaux : 

  • Du formulaire de demande Cerfa complété et signé.
  • De 2 photocopies d'identité récentes, répondant aux normes du Ministère de l'Intérieur. 
  • D'un justificatif de domicile de moins d'un an. 
Dans le cas d'un renouvellement de votre Carte Nationale d'Identité :
  • Il vous faut également votre ancienne Carte Nationale d'Identité si elle est valide ou périmée depuis moins de 5 ans ; ou un justificatif de votre état civil (Passeport, acte de naissance avec filiation) à défaut. 
Dans le cas d'une première demande :
  • Il vous faut également un justificatif de votre état civil (Passeport, acte de naissance avec filiation). 
En cas de renouvellement de votre Carte Nationale d'Identité perdue ou volée :
  • Il vous faut également une déclaration de perte ou de vol,
  • Un timbre fiscal de 25 euros,
  • Un justificatif de votre état civil (Passeport, acte de naissance avec filiation). 

Conseils citoyens

Quels sont les impacts sur la vie publique ?

Réponse :

Ils touchent à la vie quotidienne pratique et aux projets de plus grande envergure, puisqu’ils sont consultés pour les choix stratégiques en matière d’équipements ou d’aménagement du territoire.

Conseils citoyens

Sur quels sujets ?

Réponse :

Tous les sujets sont possibles du moment qu’ils concernent leur quartier : stationnement, sécurisation piétonne, éclairages, places de quartier, mobilités, propreté, sécurité, patrimoine, événementiel...

Conseils citoyens

Quels sont les rapports avec les élus ?

Réponse :

Les Conseils citoyens peuvent interpeller le Maire et ses adjoints sur des problématiques ou des projets donnés. Dans l’autre sens, les élus peuvent consulter les Conseils sur de grands projets. Dans tous les cas, les conseillers sont en contact privilégié avec l’élu de territoire, tout en conservant leur autonomie de fonctionnement. 

Conseils citoyens

Quelle est la durée du mandat?

Réponse :

Les Conseils citoyens sont élus pour une durée de 16 mois minimum, 3 ans maximum. Ils sont tenus à une période de réserve pendant les six mois précédant les élections municipales, ne leur permettant plus de tenir de réunions dans les quartiers.

Conseils citoyens

Quels sont leurs moyens?

Réponse :

Une subvention de 1 600 € annuelle est attribuée à chaque conseil pour son fonctionnement. En fonction des projets et de leur validation, des moyens complémentaires peuvent être accordés par la Ville.

Conseils citoyens

Quel est le niveau d'engagement?

Réponse :

L’investissement peut se faire à différents niveaux : on peut être administrateur et prendre une part active à la vie et à la gestion associative ou s’engager dans une commission sur une thématique donnée, ou encore simplement participer aux réunions pour se tenir informé de la vie de son quartier.

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