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Affichage des résultats 21 à 30 sur 57 au total.

Demande de Carte Nationale d'Identité (CNI), Demande de Passeport, Demande d'actes civils

Où puis-je me rendre pour effectuer les démarches ?

Réponse :

5 lieux sont à votre disposition pour vos démarches : 

  • L'Hôtel de ville, Place Stanislas. Du lundi au vendredi, de 8H à 17H. 
  • La Mairie de quartier Haut-du-Lièvre, rue Dominique Louis. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier Haussonville, 40 bis rue Joseph Laurent. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier Mon Désert, 6 rue Mon Désert. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier St Pierre - René II, 71 avenue de Lattre de Tassigny. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).

 

 

Demande de Carte Nationale d'Identité (CNI)

Quels documents dois-je fournir pour ma demande de Carte Nationale d'Identité ?

Réponse :

Il vous faut apporter les photocopies et les originaux : 

  • Du formulaire de demande Cerfa complété et signé.
  • De 2 photocopies d'identité récentes, répondant aux normes du Ministère de l'Intérieur. 
  • D'un justificatif de domicile de moins d'un an. 
Dans le cas d'un renouvellement de votre Carte Nationale d'Identité :
  • Il vous faut également votre ancienne Carte Nationale d'Identité si elle est valide ou périmée depuis moins de 5 ans ; ou un justificatif de votre état civil (Passeport, acte de naissance avec filiation) à défaut. 
Dans le cas d'une première demande :
  • Il vous faut également un justificatif de votre état civil (Passeport, acte de naissance avec filiation). 
En cas de renouvellement de votre Carte Nationale d'Identité perdue ou volée :
  • Il vous faut également une déclaration de perte ou de vol,
  • Un timbre fiscal de 25 euros,
  • Un justificatif de votre état civil (Passeport, acte de naissance avec filiation). 

Conseils citoyens

Quels sont les impacts sur la vie publique ?

Réponse :

Ils touchent à la vie quotidienne pratique et aux projets de plus grande envergure, puisqu’ils sont consultés pour les choix stratégiques en matière d’équipements ou d’aménagement du territoire.

Conseils citoyens

Sur quels sujets ?

Réponse :

Tous les sujets sont possibles du moment qu’ils concernent leur quartier : stationnement, sécurisation piétonne, éclairages, places de quartier, mobilités, propreté, sécurité, patrimoine, événementiel...

Conseils citoyens

Quels sont les rapports avec les élus ?

Réponse :

Les Conseils citoyens peuvent interpeller le Maire et ses adjoints sur des problématiques ou des projets donnés. Dans l’autre sens, les élus peuvent consulter les Conseils sur de grands projets. Dans tous les cas, les conseillers sont en contact privilégié avec l’élu de territoire, tout en conservant leur autonomie de fonctionnement. 

Conseils citoyens

Quelle est la durée du mandat?

Réponse :

Les Conseils citoyens sont élus pour une durée de 16 mois minimum, 3 ans maximum. Ils sont tenus à une période de réserve pendant les six mois précédant les élections municipales, ne leur permettant plus de tenir de réunions dans les quartiers.

Conseils citoyens

Quels sont leurs moyens?

Réponse :

Une subvention de 1 600 € annuel est attribuée à chaque conseil pour son fonctionnement. En fonction des projets et de leur validation, des moyens complémentaires peuvent être accordés par la Ville.

Conseils citoyens

Quel est le niveau d'engagement?

Réponse :

L’investissement peut se faire à différents niveaux : on peut être administrateur et prendre une part active à la vie et à la gestion associative ou s’engager dans une commission sur une thématique donnée, ou encore simplement participer aux réunions pour se tenir informé de la vie de son quartier.

Demande de Passeport

Quels documents dois-je fournir pour ma demande de Passeport ?

Réponse :

Il vous faut apporter les photocopies et les originaux :

  • Du formulaire de demande Cerfa complété et signé.
  • De 2 photocopies d'identité récentes répondant aux normes du Ministère de l'Intérieur.
  • D'un justificatif de domicile de moins de  6 mois. 
  • D'un timbre fiscal de 86 euros pour les personnes majeures, de 42 euros pour les personnes mineures de moins de 15 ans et de 17 euros pour les personnes mineurs de moins de 15 ans. 
  • D'une pièce d'identité avec photo pour les personnes majeures, ou de la carte nationale d'identité du parent demandeur pour les personnes mineures. 
Dans le cas d'un renouvellement de votre Passeport :
  • Il vous faut également votre ancien Passeport s'il est valide ou périmé depuis moins de 2 ans ; ou un justificatif de votre état civil (Carte Nationale d'Identité, acte de naissance) à défaut. 
Dans le cas d'une première demande :
  • Il vous faut également un justificatif de votre état civil à défaut (Carte Nationale d'Identité, acte de naissance). 
Dans le cas d'un renouvellement de votre Passeport perdu ou volé :
  • Il vous faut également une déclaration de perte ou de vol, 
  • Un justificatif de votre état civil à défaut (Carte Nationale d'Identité, acte de naissance). 

 

 

 

Stationnement résident

Suis-je résident sur la zone délimitée ?

Réponse :

Est considéré comme résident, toute personne dont le domicile principal (et exclusivement cela) est situé dans la zone de couverture de ce service.

Vous pouvez vous procurer la plaquette (plan ainsi que les plans de chaque secteur) au guichet stationnement, grand hall de l'Hôtel de Ville, du lundi au jeudi : 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le vendredi jusqu'à 16h.

Visualiser le plan général des secteurs

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