Les aides

La carte Nancy famille

Les familles ayant un enfant handicapé peuvent demander la Carte Nancy Famille.

Elle permet aux familles de bénéficier du remboursement des dépenses dans le cadre de l’inscription de leurs enfants auprès d’associations sportives, culturelles ou de loisirs. Elle ouvre aussi droit à des remises dans les restaurants scolaires, universitaires et les haltes-garderies.

 L’Aide coup de pouce

Les besoins spécifiques des personnes handicapées touchent tous les domaines de la vie quotidienne et impactent leur budget de manière très sensible. 

Les aides légales ne permettent pas toujours, dans les situations de faibles ressources, de compléter certains financements des équipements, matériel informatique ou travaux d’adaptation. 

La Ville de Nancy propose donc un « Coup de pouce handicap », en participant au financement de dossiers soumis à la MDPH dans le cadre du Fonds Départemental de Compensation des Personnes Handicapées (FDCPH). 

Pour en savoir plus, contactez Valérie Picard.

 

La carte mobilité inclusion stationnement 

Cette carte se retire auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapée de Meurthe-et-Moselle.

 

Taxe d’habitation – Abattement en faveur des personnes handicapées ou invalides 

La Ville de Nancy a mis en place un abattement de 20% de la valeur locative moyenne en faveur des personnes handicapée. Cet abattement n'est soumis à aucune condition de revenus. Il peut se cumuler avec l'abattement pour charges de famille, dont le taux maximum est appliqué par la Ville de Nancy, à savoir :

  • 20% de la valeur locative moyenne pour les deux premières personnes à charge,
  • 25% de la valeur locative moyenne à partir de la troisième personne à charge.

Informations annexes au site

Situer