Travaux

Travaux avenue de la Libération

Calendrier des travaux prévus avenue de la Libération, du 20 février au 24 avril 2023 (sous réserve des conditions climatiques).

Pourquoi ces travaux ?

Les travaux conduits par la Métropole du Grand Nancy permettront de renouveler le réseau d’alimentation en eau potable pour les habitants de l’avenue de la Libération.

Calendrier des travaux

Renouvellement de votre réseau en eau potable du 20 février au 24 avril 2023 en deux phases

Phase 1 : pose de la conduite d’eau de la place Camille Cavalier à la place Godefroy de Bouillon

Sens unique :

  • Avenue de la Libération, de la place Godefroy de Bouillon vers la rue de Verdun (déviation du sens inverse par la rue de Verdun et le boulevard Albert 1er)
  • Place Camille Cavalier, de la rue de la Côte à l'avenue de la Libération (déviation du sens inverse par la rue de Paris, la rue de Turique et la rue Notre Dame des Anges)

Stationnement interdit :

  • Avenue de la Libération, de la place Camille Cavalier à la place Godefroy de Bouillon
  • Place Camille Cavalier, de la rue de la Côte à l’avenue de la Libération

Phase 2 : pose des conduites d’eau potable dans le carrefour de la rue de la Côte et de la rue de la Foucotte

Ces travaux sont programmés en fin de chantier. Des informations plus précises, dépendantes de l’avancement du chantier vous seront transmises par un nouveau courrier.

Aménagement de la voie de circulation et de la végétamlisation des espaces

À partir de fin avril 2023

Des aménagements de voirie et de végétalisation seront opérés sur l’avenue de la Libération, dans un objectif de transformation de votre quartier, pour conjuguer apaisement du cadre de vie, nature en ville et mobilités douces. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Métropolitain des Mobilités adopté par la Métropole du Grand Nancy. Une information détaillée sur les phases de chantier vous sera communiquée en amont du début des travaux.

La Métropole du Grand Nancy et la ville de Nancy, conscientes de la gêne occasionnée, vous remercient de votre compréhension.