Conseil citoyen Rives de Meurthe

Clélia d’Angelo

Membre du conseil citoyen Rives de Meurthe

Publié le

Participer au Conseil Citoyen et militer dans une association est-ce conciliable ?
J’aime ma ville et il me semblait tout naturel de m’y impliquer en mettant à profit mon métier de diététicienne. C’est donc au nom de l'Association MIAM, dont je suis la vice présidente, qui a pour objectif de promouvoir la consommation des fruits et légumes, que je me suis présentée au poste de vice présidente des acteurs économiques de mon quartier.
J’y travaille et j’y habite, faire partie de son conseil citoyen me permet d’être en lien avec les autres professionnels du quartier et ainsi aider à améliorer notre qualité de vie grâce à des rencontres, des échanges, des partenariats,... 

Comment le conseil citoyen peut-t’il influer sur la vie de quartier ?
Le quartier Rives de Meurthe est un quartier apaisant, calme et en plein essor. C’est un quartier où il fait bon vivre, proche du centre-ville tout en étant suffisamment éloigné du fourmillement du centre. Je m’y sens en sécurité et aller me promener où y faire du sport me semble tout naturel, agréable et sans crainte. Aussi, j’attends du conseil citoyen que nous puissions tous partager nos ressentis, nous sentir écouté vis-à-vis de nos besoins dans le quartier. J’attends des échanges, de la bienveillance et des projets d’animations, afin de donner encore plus de vie à ce territoire et proposer toujours plus d’activités variées à ses habitants.

Informations annexes au site