Conseil citoyen Saint Pierre / René II / Bonsecours

Chantal Mucci

Membre du conseil citoyen Saint Pierre / René II / Bonsecours

Publié le

Quelles ont été les motivations qui vous ont conduit à vous engager ?
Je suis arrivée dans le quartier Saint-Pierre, René II, Bonsecours en décembre 2008 et j’ai donc appris à le connaître. À l’époque, on ne parlait pas encore de Conseils Citoyens mais des Ateliers de vie de quartier.
C’est en me rendant avec mes enfants à la Fête du Jeu qui était organisée au parc Olry que j’ai découvert cette instance. Je me suis donc renseignée spontanément afin de rejoindre ces personnes bénévoles qui donnaient de leur temps et mettaient leurs compétences au service de leur quartier.
En 2016, étant plus disponible, j’ai pu intégrer le conseil citoyen de mon quartier en tant que Vice-présidente. C’était vraiment pour moi une nécessité et un honneur de m’investir et d’être au fait de l’actualité, un moyen de s’impliquer et de se faire entendre pour tout citoyen qui le souhaite. 

Comment voyez-vous votre quartier ?
Le quartier Saint Pierre, René II, Bonsecours est un quartier historique en pleine mutation, promu a un bel avenir. C’est un quartier populaire qui regorge de bâtiments classés, de grands artistes et qui a un potentiel immense avec ses commerces à développer, sa situation géographique (entre le centre-ville d’un côté et l’autoroute de l’autre) et sa berge inexploitée. Le tourisme devrait y être plus étendu grâce à certains aménagements car il y a de nombreuses choses à y découvrir, sans oublier le fait qu’une partie non négligeable de l’histoire de Nancy s’est écrite là. 

En résumé, il y fait bon vivre. Les habitants sont bien desservis par les transports en communs, la santé et la culture y occupent une grande place.

Informations annexes au site