Les commerçants

Qu’ils soient fédérés au sein d’associations, regroupés autour d’un quartier ou impliqués à titre individuel, les commerçants de Nancy font vivre les Fêtes de Saint Nicolas au cœur de notre territoire. Sans eux, ce moment si particulier ne serait pas le même !

Cette année encore, les villages de Saint Nicolas qui vous accueillent à travers la ville. Chacun propose ses spécialités (artisanat d’art, métiers de bouche, gastronomie du pays invité, manèges anciens, animations…), mais tous possèdent la même ambiance de convivialité et de partage.

Grâce au précieux partenariat engagé avec Les Vitrines de Nancy, des projets festifs et décalés ont vu le jour comme la course des garçons de café ou la Saint Nicolas Night Fever.

Partout dans la ville, les commerçants œuvrent avec beaucoup de soin et de créativité à la décoration de leurs vitrines et magasins, comme au centre commercial Saint-Sébastien, entièrement revêtu des couleurs de Saint Nicolas. Une belle façon de créer un monde féerique, hors du temps !

Sans oublier la gratuité proposée par les manèges du parc de la Pépinière, pendant le samedi de Saint Nicolas. Les bouts de choux sont ravis ! 

Toute une programmation organisée en partenariat avec l'association des Vitrines de Nancy.

Les commerçants et Lorrains de Paris emportent Saint Nicolas dans leurs bagages.

Depuis 2015, rue des Martyrs dans le 9e arrondissement, les commerçants et Lorrains de Paris organisent une fête de Saint Nicolas. Sous l’impulsion de Nancy Tourisme, en collaboration avec la ville de Nancy, cet événement permet aux enfants de découvrir la légende, ses personnages, l’Histoire de Saint Nicolas au travers d’animations aux couleurs de la charte graphique nancéienne.

Informations annexes au site