Fêtes de Saint Nicolas

Un album pop pour saint Nicolas

Grandioses, les fêtes de fin d'année à Nancy le sont assurément. Mais elles sont aussi généreuses et solidaires, cela fait partie de leur ADN.

Publié le

Le compositeur, chanteur et guitariste nancéien Eddy la Gooyatsh l’a bien compris. Accompagné de ses acolytes, il a décidé de réinterpréter une dizaine de chansons consacrées au saint patron. Sa voix suave et sa pop poétique, sensible et élégante se prêtent merveilleusement à l’exercice. Et l'artiste n’en est pas à son coup d’essai. Il aime créer pour les enfants, comme il l’a déjà prouvé avec les livres-disques et les spectacles M le méchant et Rio clap clap clap.

Le résultat de ce travail artistique entièrement bénévole : un beau CD illustré, dont la fabrication est assurée gracieusement par la Ville de Nancy et Nicopirate. Les dons reçus en échange du CD sont intégralement versés aux associations de solidarité partenaires du projet (Croix Rouge, Médecins du Monde, Restos du Cœur, Secours Populaire…).

Parce qu’Eddy est un homme de scène, dont les prestations sont toujours très chaleureuses, un grand concert gratuit est organisé salle Poirel. Un rendez-vous incontournable pour venir chanter en famille la légende de saint Nicolas.... et se procurer le CD. L'album Mon bon saint Nicolas est également disponible au chalet des Vitrines de Nancy du grand village de saint Nicolas.

Aux côtés d'Eddy la Gooyatsh, de nombreux artistes ont répondu présent sur l'album Mon bon saint Nicolas : François Thisy, Julien Bouchard, Laura Cahen, Luc Lagier, Manuel Etienne, Marie Rieffly, Noé Largeron et Pierrick Valence.

Eddy la Gooyatsh - La légende de saint Nicolas

Situer