Fêtes de Saint Nicolas

Le grand village de saint Nicolas

Installé pour la quatrième année consécutive sur la place Charles III, le grand village du saint patron de la Lorraine, organisé par les Vitrines de Nancy, s’étoffe encore en 2017. La culture belge est cette année à l’honneur, avec des spécialités belges et liégeoises.

Publié le

Autour d’un magnifique carrousel dédié à Nancy et de nouveaux décors majestueux en guise d'entrée du village, le public peut flâner à travers 65 chalets et dénicher des idées de cadeaux originales ou encore découvrir la gastronomie et l’artisanat belge.

Les nouveaux produits du village 2017 sont légion : casse-têtes et jeux en bois, poupées, boules en porcelaine à personnaliser, objets décoratifs à base de vinyls, pêche aux boules de Noël, verre soufflé et sculpté, articles de puériculture, prêt-à-porter spécial fêtes, accessoires de mode, cosmétiques bio, vins de Toul, gelées et jus de fruits. Et bien sûr, on retrouve un tourneur sur bois, de la maroquinerie, des bijoux fantaisie, écharpes/foulards, jouets pour enfants, peluches, santons de Provence, huîtres, escargots, foie gras, bonbons de la confiserie des Hautes Vosges, nougats, confitures, chocolats à la casse, gourmandises de Noël... avant de se réchauffer autour d'un verre de vin chaud !

À partir du 26 novembre, le Conseil citoyen du centre-ville distribue au grand village de saint Nicolas des bougies pour illuminer vos fenêtres la nuit du 2 décembre...

Des spécialités belges

Un chalet collectif dédié à la Belgique, en partenariat avec la Ville de Nancy, l’office de tourisme de Liège et l’association Beer Lovers, propose des spécialités gourmandes venues du plat pays : bières, pralines à la bergamote, cuberdons, chocolats, jouets en bois des Ardennes wallonnes, produits à l’effigie de saint Nicolas et promotion des activités culturelles de la belle Ville de Liège. Samedi 9 décembre à partir de 19h, ne manquez pas une dégustation de mets belges qui devraient ravir vos papilles !

Horaires d'ouverture

Du 24 novembre au 30 décembre

24 novembre
12h -21h
Inauguration à 17h

Mardi au samedi
11h -20h / nocturne des métiers de bouche jusqu'à 21h

Dimanche et lundi
12h -20h

24 décembre
12h - 17h

30 décembre
11h -17h

Situer