Ils soutiennent la Saint Nicolas

Gilbert Doré, Groupe La Poste

Depuis toujours, La Poste, comme le bon saint Nicolas, entre dans tous les foyers nancéiens, pour y apporter bonnes nouvelles et cadeaux. Quoi de plus normal alors que l'entreprise publique soit partenaire des Fêtes de Saint Nicolas ?

Publié le

Fidèle à sa mission de distribution depuis Louis-XI, La Poste fait face aux nouveaux usages des consommateurs et, même si elle ne livre plus que 11 milliards d'objets et colis par an aujourd'hui contre 17 milliards récemment, elle s'adapte aux nouvelles pratiques et aux nouvelles demandes, dans une optique toujours renouvelée de service public et de service au public. En plus du réseau des facteurs et du service Médiapost, il y a aussi la Banque Postale, dont le centre de la rue des Jardiniers à Nancy compte plus de 400 employés mais également l'offre "Veillez sur mes parents", afin de ne laisser aucune personne isolée, aussi éloignée soit-elle des centres-villes.

C'est dans cette dynamique de tradition et de modernité que La Poste a souhaité participer au mécénat des Fêtes de Saint Nicolas à Nancy, fête ancienne mais aussi résolument moderne, fondée sur son passé et tournée vers l'avenir. Ancrée l'une et l'autre dans l'esprit et le cœur des Nancéiens, le partenariat entre la grande entreprise publique et la grande fête de la Ville de Nancy apparaît comme une évidence. Convaincue par la réussite des Rendez-vous Place Stanislas et voulant participer à une célébration qui crée des liens entre les époques et les générations, La Poste a décidé de s'impliquer avec la Ville de Nancy. C'est une démarche à long terme, avec la signature d'une convention de mécénat pour trois ans, dans une relation de confiance afin de donner aux Fêtes de Saint Nicolas la visibilité nécessaire à leur bon développement.

Et dans l'avenir, que les Fêtes de Saint Nicolas soient plus connectées ou plus technologiques, elles doivent rester ce lien entre l'histoire et les traditions de la belle ville de Nancy et son actualité, tout en étant une ouverture tant vers l'extérieur que vers l'intérieur, passerelle entre les générations qui appartiendra à chaque citoyen. Autour de la place Stanislas, avec saint Nicolas, l'avenir est d'être ensemble et La Poste y participera !

www.labanquepostale.fr 

Informations annexes au site