Ils soutiennent la Saint Nicolas

Benoît Mercier, Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne

Rouge et blanc, populaires, serviables et connus de tous, la Caisse d'Épargne et le bon saint Nicolas ont tant de choses en commun ! Il était donc tout naturel que la première s'investisse dans les Fêtes qu'organise la Ville de Nancy pour le second.

Publié le

Contribuer au développement économique de nos régions, décider rapidement, soutenir les initiatives, mobiliser toutes les expertises pour accompagner les projets d’avenir, telle est la vocation de la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne Ardenne (CELCA). Grâce à la mobilisation des 2 198 collaborateurs et à la mise en place du Plan stratégique "Avancer ensemble pour construire la banque de demain", la CELCA a su relever les défis en se positionnant comme la banque régionale de référence.

En tant que banque coopérative, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne compte 300 000 sociétaires répartis sur tout le territoire. Ensemble, ils détiennent la totalité du capital social à travers les 9 Sociétés Locales d’Epargne. Par leurs implications, ils représentent "l’esprit Caisse d’Épargne".

Depuis la création de la première Caisse d’Épargne en 1818 par Benjamin Delessert, les caisses d’épargne ont accompagné leur action financière d’une démarche de mécénat philanthropique. Au fil des ans, cet engagement s’est renforcé, pour intégrer d’autres formes d’actions de mécénat social et culturel, permettant ainsi de contribuer à la cohésion sociale et à la dynamisation des territoires.

C’est dans ce cadre que la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne soutient de grands projets régionaux mais aussi des initiatives plus locales, permettant ainsi à tout public d’avoir accès à la culture. Cet engagement prend tout son sens avec le soutien apporté à la Ville de Nancy dans le cadre des Fêtes de Saint Nicolas.

Temps forts de la cité ducale, elles associent tradition et création actuelle, en faisant vibrer Nancy et toute sa région. Culture, patrimoine, commerce, projets solidaires et participatifs …. Tous ces univers résonnent à l’unisson et la CELCA est fière d’y contribuer !

Aujourd'hui comme demain, la CELCA et les Fêtes de Saint Nicolas sont unis et vont le demeurer, pour la plus grande joie de tous et le meilleur service à chacun !

www.caisse-epargne.fr 

Informations annexes au site