"Je me souviens aussi de la toute première fois où j'ai rencontré le Grand Saint Nicolas"

Un groupe de papys et mamies se sont retrouvés un après midi autour d'un goûter afin de vous faire partager leurs souvenirs de "Leur Grand Saint Nicolas"

Lucie : "A l'époque maman portait de longues jupes, effrayée je me cachais dessous.Je me souviens aussi de la toute première fois où j'ai rencontré le Grand Saint Nicolas. Blottie dans les bras de maman,je la serrais si fort contre moi... tellement fort... Ce moment là je ne l'oublierai jamais."

Jean Marc : "Moi je me cachais sous la table parce que je craignais me faire disputer par le père Fouettard.Heureusement Saint Nicolas n'était pas loin et m'offrait une belle orange et une tranche de pain d'épice.En Alsace on offre du pain d'épice.Nous n'étions pas gâtés comme maintenant mais nous étions tout de même heureux."

Marie Louise : "Une dame du village revêtait le costume de Saint Nicolas, nous l'ignorions bien sûr. Elle nous relatait toutes nos bêtises.(Forcément elle nous connaissait tous!!! )et nous faisait promettre d'être sages. Impressionnés, nous promettions mais... Je me souviens aussi que le lendemain du passage de Saint Nicolas nous découvrions à la place du foin pour l'âne des présents..."

Jeanne : "Nous n'étions pas toujours très sages, et maman nous mettait en garde à l'approche des fêtes. Papa lui en douce nous rassurait en nous expliquant que St Nicolas ne nous oublierait pas. Maman se fâchait contre papa!!!"

Françoise, Suzanne, Danielle et Houria échangent sur le temps qu'il faisait. "Ho là là malgré le froid nous étions très patients. Nos yeux pétillaient par toute cette magie!!! Les lumières, la musique c'était beau.... le temps passait top vite."

Françoise nous confie : "Moi, j'étais persuadée que Saint Nicolas ne connaissait et ne voyait que moi, j'était très émue à chaque fois."

André : "Nous avions l'honneur de nous rendre à l'Eglise en calèche le dimanche de la Saint Nicolas."

Jeanine très fière : "Un jour mon fils a été pris en photo avec Saint Nicolas qui passait par là. La photo s'est retrouvée en vitrine. Quelle fierté!!!"

Que de beaux souvenirs nous avons échangés... 

Un grand merci à Graziella de l'EHPAD Notre Maison et à Farida de la Résidence autonomie Chevardé pour avoir proposé et animé cette rencontre!

Informations annexes au site