La démarche ATP, au service du développement des zones d’activités économiques
Animation et développement de territoire
Sources de synergies entre les acteurs, lieux de rencontre entre professionnels aux problématiques complémentaires, les zones ATP (une Association, un Territoire, un Projet) permettent de se réunir et de définir collectivement un projet d’animation et de développement d’un territoire.
La Métropole du Grand NANCY compte 9 ATP représentant 8000 établissements, soit 53% des établissements métropolitains, et 68000 emplois, soit 71% des emplois métropolitains.
La Ville de Nancy est directement concernée par 3 ATP :
- ATP Rives de Meurthe, couvrant l’ensemble du territoire du quartier Rives de Meurthe, entre Jarville et Malzéville, à l’est du Canal de la Meurthe. Ce secteur représente plus de 70 établissements et plus de 7000 emplois.
Son président est Monsieur Patrice THOMASSIN - contact@rives-de-meurthe.fr
- ATP AVEC Nancy (Association pour la Vie Économique du Cœur de Nancy), couvrant l’ensemble du secteur de l’écoquartier Nancy Grand Cœur et du périmètre du secteur sauvegardé, entre le Canal de la Meurthe à l’est, la voie ferrée à l’ouest, et entre la place des Vosges au sud et le Faubourg des Trois Maisons, au nord. Ce secteur représente près de 5000 établissements et 25000 emplois.
Son président est Monsieur Samuel BESANCON – avecnancy@outlook.fr
- ATP St Jacques Activités, concernant les communes de Maxéville et de Nancy, sur le secteur du Plateau de Haye. Le secteur représente plus de 300 établissements et plus de 5000 emplois.
Sa présidente est Madame Marie-Josée DAVANZO - saintjacquesactivites@gmail.com