Du au

Opéra national de Lorraine Orchestre de l'Opéra national de Lorraine Salle Poirel

Accueil découverte, Accueil thématique, Spectacle vivant, Formation pour les enseignants, Visite guidée

Les grands classiques : découvrir l'orchestre

De la grande section maternelle à la 6ème incluses !
Préparés par un médiateur spécialisé lors d’une formation, les enseignants peuvent ainsi accompagner leur classe dans la découverte de l’Orchestre de l’Opéra et plonger dans une œuvre symphonique. Sommet du parcours, le concert symphonique commenté par un médiateur !

Concerts commentés de 10h à 11h les vendredis, de la grande section maternelle à la 6ème incluse : écouter, comprendre, participer, dans une atmosphère bienveillante et musicale de grande qualité !

Formation : 16h30 | Concert commenté : 10h00

  • De Vienne à Paris | ven. 22 oct. 2021 – J. Haydn Symphonie n°85, dite La Reine - à l'Opéra national de Lorraine !
    Formation enseignants liée (modalités à confirmer) : mer 15 sept. 2021 à 16h00
  • Nuits transfigurées | ven. 25 fév. 2022 – A. Schönberg La Nuit transfigurée - à la salle Poirel
    Formation enseignants liée (modalités à confirmer) : mer 19 janv. 2022 à 16h00
  • D’un matin de printemps | ven. 11 mars 2022 – du XIXe siècle de Chausson au XXe de Boulanger - à la salle Poirel
    Formation enseignants liée (modalités à confirmer) : mer 2 fév. 2022 à 16h00
  • Splendeurs polonaises | ven. 13 mai 2022 – W. Lutoslawski présenté par Marta Gardolińska, directrice musicale de l'Opéra - à la salle Poirel
    Pas de formations enseignants : dossier pédagogique
  • La Force du destin | ven. 3 juin 2022 – P. I. Tchaïkovski Symphonie n°4 en fa mineur - à la salle Poirel
    Formation enseignants : mercr. 18 mai 2022 à 16h

Renseignements et inscriptions : 3€ par élève (gratuit pour les accompagnateurs)
S'inscrire par formulaire en ligne : https://form.jotform.com/211704504313038

Plus d'informations sur la page Opéra pédagogique du site de l'Opéra : https://www.opera-national-lorraine.fr/fr/section/386-l-opera-pedagogique

Situer