Les yeux, le nez, la bouche… regarder, sentir, goûter… : montrer comment les œuvres peuvent représenter ou éveiller les sens. Une visite-promenade de 45 minutes pour découvrir le musée et aiguiser le...
Chauve-souris, crabe ou encore tortue sont dissimulés dans les salles du musée et deviennent objets de découverte. Une visite-promenade de 45 minutes pour découvrir le musée et aiguiser le regard.
Jaune, rouge, noir ou blanc ; petits, grands, connus ou inconnus ; devant, derrière, en haut ou en bas : découvrir, reconnaître et "toucher" les objets d'une peinture. Une visite-promenade de 45 min...
À travers la visite de la villa construite pour Louis Majorelle, l'un des artistes majeurs de l'Ecole de Nancy, découvrir les caractéristiques de l'architecture Art Nouveau et le mode de vie d'une...
…. 4, 5, 6, tu t’en souviendras ! Entre temps de conte, petite chanson, expression corporelle, mime et observation muette, une promenade à travers la villa imaginée comme une expérience de visite...
Duau
deà Église des Cordeliers Palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain
Une plasticienne du musée se déplace au sein de votre classe pour animer un atelier de pratique artistique inspiré par le "Portrait équestre de Madame de Saint Baslemont" , oeuvre de Claude Deruet...
Comment passer de l'objet réel, du volume, à l'objet représenté sur une surface plane ? Au fil de ce parcours, les élèves découvrent les difficultés que pose la représentation d'un objet.
Rouge, bleu ou jaune ; claires ou foncées, pures ou mélangées ; par petites touches, lisses ou rugueuses… Les plus petits partent à la découverte de l’univers des couleurs et des formes en exerçant...