Le

de à Villa Majorelle

Formation pour les enseignants

Formation enseignants « La villa Majorelle »

Ces formations menées par des enseignants du secondaire proposent des clés et des outils pour appréhender et exploiter les collections permanentes. Elles sont également accessibles aux enseignants du premier degré, dans la limite des places disponibles.

Après sa réouverture au public après travaux, (re)découvrez l’intérieur de la villa sous un jour inédit ! L’ambition de cette rénovation est de restituer les décors au plus près de l’état connu du vivant de Louis Majorelle (1859-1926).  Au-delà de la découverte de l'architecture intérieure, des décors et de l'ameublement, cette formation sera l'occasion d'évoquer la vie quotidienne d'une famille bourgeoise autour de 1900.

Renseignements et inscriptions : offre réservée aux enseignants du second degré. Elle est accessible aux enseignants du premier degré dans la limite des places disponibles. Nombre de places limité, sur réservation auprès du Département des Publics de Nancy-Musées (03 83 85 30 01 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 ou resa.nancymusees@mairie-nancy.fr)

Situer