Quartier Poincaré, Foch, Anatole France, Croix de Bourgogne

Espace de nombreuses mobilités, ce territoire est drainé par les bus, les vélos et les très nombreux piétons allant ou venant vers le centre ville grâce à ces grands axes.
Il est aussi une entrée de ville par la gare Saint Léon. Il est important de rappeler qu’en 1856, la ligne de chemin de fer Paris-Strasbourg prend place à l’Ouest de la cité Ducale, en lieu et place des fortifications.

La Mairie de Nancy est à votre écoute !

Vous pouvez nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou notre page Twitter, via les services en ligne, par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 03 83 350 350 ou en écrivant via la rubrique "Nous contacter" en bas de chaque page du site nancy.fr.

Le Maire de Nancy répond à toutes vos questions du lundi au vendredi à 12h15 en direct sur la page Facebook Ville de Nancy.

COVID-19 : Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions

Elle sépare le cœur de ville des nouveaux quartiers résidentiels édifiés pour accueillir les optants (alsaciens ou mosellans qui ont décidé de quitter les territoires annexés par l’empire allemand) dès 1870.

Ce territoire s’étire jusqu'aux limites de et de la ville de Charles III. 

C’est en grande partie l’histoire du quartier qui a dessiné la composition du commerce. Sur le territoire, le commerce et l’artisanat sont très présents en proximité de gare, rue et place de , rue Jeanne d’arc et place de de Bourgogne, mais aussi sur l’axe Poincaré Anatole France et rue de Laxou, située à coté du clos de Médreville construit en 1974 (riche en population) avec ses commerces en rez-de-chaussée.

Ce quartier est également très peuplé en étudiants, conséquence de la présence d’établissements universitaires et du CROUS. Il faut noter que le quartier Jeanne d’Arc est un des endroits les plus fréquentés par les noctambules avec

Nombre de commerces : 271
Activités principales : services commerciaux 22%, HORECA* 22%
HORECA* hôtel, restaurant, café.

Un commerce du quartier

CAMEO
16 rue de la Commanderie

 

Informations annexes au site