Quartier Haussonville, Blandan, Mon Désert, Saurupt

Ce territoire avec une forte population étudiante, dans lequel ARTEM et Nancy Thermal viennent porter une dynamique très importante, est riche en qualité urbanistique reconnue avec la présence de Saurupt, du Parc Sainte-Marie, du musée de l’école de Nancy et son jardin, de nombreux bâtiments classés, des piscines Nancy Thermal et du campus Artem.

La Mairie de Nancy est à votre écoute !

Vous pouvez nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou notre page Twitter, via les services en ligne, par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 03 83 350 350 ou en écrivant via la rubrique "Nous contacter" en bas de chaque page du site nancy.fr.

Le Maire de Nancy répond à toutes vos questions du lundi au vendredi à 12h15 en direct sur la page Facebook Ville de Nancy.

COVID-19 : Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions

Le commerce s’y concentre en plusieurs lieux : Mon Désert d’une part, mais aussi Général Leclerc, Blandan puis Haussonville d’autre part.

On trouve dans le quartier Haussonville un marché couvert, au sein d’un ilot de commerçants qui partage son territoire avec la commune de Villers-lès-Nancy.

Nombre de commerces : 244
Activités principales : Services Commerciaux 24%, Horeca 21% puis 12% en Alimentaire.
HORECA* hôtel, restaurant, café.

Un commerce du quartier 

Les sorcières d’EASTWINK
83 rue de mon Désert

Association

Association des acteurs du quartier  Placieux-Haussonville - Président Sylvain MUSQUAR

Projet du Territoire

Nancy Thermal

 

Informations annexes au site