Appel à projet culturel

Appel à projet : commande artistique place Simone Veil. Nouveau calendrier et nouvelles conditions.

Publié le

Le projet d’installation d’une œuvre contemporaine rendant hommage à l’action de Madame Simone Veil en faveur de l’Europe, des droits humains et de la paix évolue.

Dans le cadre du développement de la politique d’art dans la ville "ADN - Art dans Nancy" et de l’aménagement de la Place Simone Veil, la Ville de Nancy a lancé le 25 août 2018 un appel à projet pour la conception, la réalisation, et l’installation d’une œuvre contemporaine. Les candidats devaient remettre un dossier de candidature avec note d'intention pour le 26 novembre.   

En raison des ajustements de calendrier pour les aménagements de la place et pour travailler avec le Ministère de la Culture et envisager une commande publique artistique nationale en 2020, après celle de 2019 confiée à l'artiste Thu Van TRAN place des Justes, l'appel à projet est revu.

L'évolution va se traduire par la mise à jour de l'appel à candidature en début d'année 2019 pour sélectionner trois artistes qui se verront confier des études artistiques rémunérées pour une réalisation de l'oeuvre à l'été 2020

Rendez vous sur le site de la Ville de Nancy début 2019 pour découvrir la nouvelle procédure de l'appel à projet avec la date de remise des dossiers de candidatures.