Culture à Nancy, Sport

Les MJC de Nancy font (aussi) leur rentrée

Les Maisons de Jeunesse et de la Culture de Nancy ouvrent leurs portes pour dévoiler leur programme 2017/2018. Futurs membres et adhérents, bienvenue dans une fourmilière d’activités.

Publié le

Partager des moments de loisirs et de culture

Rendre la culture accessible à tous, un objectif commun pour les sept MJC de Nancy. Elles cumulent plus de 450 activités à destination des enfants, adolescents et adultes et sont les têtes pensantes d’événements humanistes, sociaux, culturels, historiques, citoyens, artistiques, écologiques, littéraires ou encore scientifiques regroupant plus de 30 000 personnes par an.

Au-delà de la simple offre d’activités et de l’organisation d’événements, les MJC sont attentives à permettre aux jeunes, comme aux adultes, de développer leur personnalité, de prendre conscience de leurs aptitudes et de se préparer à devenir des citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante.

Si vous souhaitez vous dépenser entre midi et deux, manier l’art de la calligraphie chinoise, devenir un maître en ninjutsu ou encore connaître les pas sensuels de la danse égyptienne, l'éventail des activités et les dates clés des événements à venir s’offrent à vous.

Les dates des portes ouvertes

MJC Lillebonne
Mardi 5 septembre de 17h à 20h
Mercredi 6 septembre de 14h à 20h

MJC Bazin
Samedi 9 septembre de 14h à 17h

MJC Desforges
Samedi 9 septembre de 10h à 16h

MJC Beauregard
Samedi 9 septembre de 10h à 13h

MJC Haut-du-Lièvre
Mercredi 20 septembre de 14h à 18h

À noter : pas de portes ouvertes cette année pour la MJC Pichon et la MJC Trois Maisons.

Situer