Les établissements nancéiens et de la métropole proposent une offre adaptée au public scolaire, facilitant ainsi la construction de parcours d’éducation artistique et culturelle.
En lien avec les programmes de l'Éducation Nationale, cette offre s’adresse aussi bien aux classes (ateliers, visites guidées, visites en autonomie, spectacles,….) qu’aux enseignants (formations, supports pédagogiques,…).
Afficher le filtrage
Pour Nancy-Musées (musée des beaux-Arts, Palais des ducs de Lorraine-musée lorrain, musée de l'Ecole de Nancy et Villa Majorelle) : en raison de la fermeture des musées, les classes de primaire de Nancy et de la métropole peuvent bénéficier d'une offre inédite de médiation au sein des établissements! Jusqu'au 30 mars, infos dans l'offre "les musées s'invitent en classe".
Jaune, rouge, noir ou blanc ; petits, grands, connus ou inconnus ; devant, derrière, en haut ou en bas : découvrir, reconnaître et "toucher" les objets d'une peinture. Une visite-promenade de 45 min...
Les yeux, le nez, la bouche… regarder, sentir, goûter… : montrer comment les œuvres peuvent représenter ou éveiller les sens. Une visite-promenade de 45 minutes pour découvrir le musée et aiguiser le...
Chauve-souris, crabe ou encore tortue sont dissimulés dans les salles du musée et deviennent objets de découverte. Une visite-promenade de 45 minutes pour découvrir le musée et aiguiser le regard.
Comment passer de l'objet réel, du volume, à l'objet représenté sur une surface plane ? Au fil de ce parcours, les élèves découvrent les difficultés que pose la représentation d'un objet, et...
Comment passer de l'objet réel, du volume, à l'objet représenté sur une surface plane ? Au fil de ce parcours, les élèves découvrent les difficultés que pose la représentation d'un objet.
Rouge, bleu ou jaune ; claires ou foncées, pures ou mélangées ; par petites touches, lisses ou rugueuses… Les plus petits partent à la découverte de l’univers des couleurs et des formes en exerçant...