Transition écologique, Étudiants

Les jeunes Nancéiens débattent sur l'écologie

La Ville de Nancy, sous l'impulsion du Conseil Nancéien de la Jeunesse et du CRIJ, a organisé ce lundi 1er juillet une table ronde sur l'écologie à destination des 16 - 25 ans. Une belle soirée où l'on a parlé transports, éducation, alimentation, déchets et urbanisme.

Publié le

Dans le cadre du projet « Nancy 2030 - Cap sur la Ville écologique » lancé en 2018, qui s'organise avec une participation citoyenne régulière, une quarantaine de jeunes se sont réunis lundi 1er juillet à la taverne de l'Irlandais, en présence de Chantal Carraro, adjointe déléguée à l'urbanisme et conseillère à l'insertion auprès des jeunes, et d'Aline-Sophie Maire, adjointe déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative. 

Les 16 - 25 ans ont restitué une liste de propositions, au terme de leurs échanges, parmi lesquelles : la réduction des déchets plastiques, des ateliers vélos solidaires en vue de réparer gratuitement son deux roues, la végétalisation des bâtiments, un enseignement en écologie dès le plus jeune âge, l'utilisation du bio et du local, un temps fort à la fois festif et préventif durant la Semaine nationale du développement durable... Un certain nombre de ces propositions prolongent celles qui sont déjà mises en œuvre dans le cadre du Plan, que vous pouvez consulter ici.

Situer