Transition écologique, Mobilité, Cadre de vie

Les Citadines : des navettes électriques pour le cœur du centre-ville

Trois nouveaux véhicules, 100% électriques, circulent en hyper-centre avec un passage toutes les 15-20 minutes, de 7h à 19h30, du lundi au samedi, toute l'année. Ces "Citadines", qui desservent les sites touristiques, les pôles d’attractivité commerciale et les parkings, contribuent à fluidifier le trafic.

Publié le

Keolis gère depuis cette année l’exploitation et le réseau de transport de la Métropole. En une vingtaine de minutes, la navette permet de relier l'hyper-centre, la Ville Vieille et le quartier Saint-Nicolas et d'assurer une vraie continuité entre ces trois secteurs commerçants, aux offres complémentaires.

Les Citadines participent au dynamisme du centre-ville de Nancy puisqu'elles relient plus efficacement les parkings et les commerces. Elles peuvent accueillir jusqu'à 22 passagers, dont 8 places assises et un espace PMR.

Le tarif à l'unité du Pass Citadine est identique aux autres moyens de transport du Réseau Stan. Les détenteurs d'un abonnement peuvent utiliser à loisir la navette électrique.

Attractivité touristique

La navette dessert les principaux intérêts patrimoniaux et culturels :

  • la place Stanislas avec Destination Nancy - office de Tourisme, le Musée des Beaux-Arts et l'Opéra national de Lorraine,
  • le Palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain,,
  • la Porte de la Craffe,
  • le Mémorial Désilles,
  • la foire attractive de Printemps,
  • le Conservatoire Régional du Grand Nancy et la Médiathèque sur le site de la Manufacture.

Mobilités zéro carbone

Son tracé la connecte à toutes les formes de mobilités : les parkings, le Réseau Stan et le ferroviaire par la gare de Nancy pour favoriser les mobilités zéro carbone que la Ville de Nancy et la Métropole encouragent.

Situer