Transition écologique, Cadre de vie

« Clean walk » à Artem : 7 kilos de mégots ramassés

Ras-le-bol des mégots jetés par terre ? Eux aussi ! En partenariat avec le Conseil Citoyen Nancy Sud, les étudiants, les personnels des 3 écoles de l’Alliance Artem (École nationale supérieure d’art et de Design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy) et les habitants du quartier ont sillonné le vaste campus, ce jeudi 3 octobre, bien décidés à le rendre exemplaire.

Publié le

Les « nettoyeurs », équipés de gants, de pinces et de sacs fournis par la Ville de Nancy, ont fait la chasse à toutes formes de déchets, avec une attention particulière accordée aux mégots. Le résultat de ce grand nettoyage d'automne est aussi glorieux qu'effrayant : 7 kilos de mégots ont été ramassés en trois heures seulement. Ils seront transmis par l'EHPAD Simon Benichou à la société TerraCycle France pour être recyclés en isolant. Les associations étudiantes Green Touch Artem et le BDE Artem se sont également mobilisées aux côtés des participants pour les sensibiliser à l’impact de leurs activités sur les êtres vivants et l’environnement. Bravo à tous !

Dans le même esprit, la Ville de Nancy a installé au cœur du campus un cendrier interactif, « je clope, je vote », afin de dissuader les fumeurs de jeter leurs mégots au sol.

Situer