2014-2017 : bilan de mi mandat

A mi mandat, la Ville de Nancy propose un état des lieux des projets déjà réalisés, conformément aux engagements pris par le maire Laurent Hénart en 2014.

Edito

Chères Nancéiennes, chers Nancéiens.

Voici quelques pages spéciales pour faire le point ensemble sur l’action de votre équipe municipale depuis 2014.

Trois idées forment le cap que j’ai donné à Nancy, pour nous tous.

D’abord, je souhaite vous protéger. Depuis 3 ans, avec l’État, j’ai renforçé notre politique de sécurité. Je l’ai fait en sachant que cela pourrait déplaire, notamment à nos chers étudiants, qui aiment la fête et la nuit. Je l’ai fait parce que c’est ma responsabilité de Maire.

Ensuite, j’ai voulu faire du développement économique notre priorité. Longtemps, Nancy s’est développée en attirant des emplois publics de haut niveau. Aujourd’hui, l’avenir se joue au niveau des entrepreneurs. Nous ne sommes pas tous entrepreneurs,mais nous avons intérêt à aider celles et ceux qui ont des projets dans le digital, le développement durable, le commerce, les matériaux, la santé. L’économie, le savoir et l’université, le patrimoine et la culture sont les fers-de-lance de notre attractivité.

Enfin, je veille sur nos finances et nos impôts. C’est facile à dire mais difficile à faire. À Nancy, la dette a baissé et les taux d’impôts de la commune n’ont pas augmenté, alors que l’État a infligé aux collectivités locales une cure d’austérité historique et que bien d’autres villes, elles, ont augmenté les leurs.

Évidemment, tout cela va de pair avec une action continue pour notre vie quotidienne, notre cadre de vie, nos écoles et nos crèches,la construction / rénovation de 11 000 logements, les grands projets, les Fêtes de Saint-Nicolas, le commerce et le stationnement, la propreté, les équipements sportifs… Tout ce qui fait l’espace où nous vivons ensemble et qu’il faut sans cesse rendre plus agréable.

Laurent Hénart,
Maire de Nancy

Informations annexes au site

En complément