Nature, mobilités, logement, services numériques, sports et loisirs… les nancéiens l’ont dit !

Le réseau de pistes cyclables mérite d’être largement étendu : il n’est actuellement pas possible de rallier tous les quartiers de Nancy et sa banlieue à vélo. Un exemple révélateur : la maison du vélo en centre-ville n’est pas accessible par piste cyclable !

Peut-être pourrions-nous avoir à disposition un espace de musculation avec barre parallèle, barre de traction, banc d’abdos… 

Comme de nombreux propriétaires, je souhaiterais pouvoir « lâcher » mon chien dans un espace dédié à Nancy, notamment à la Pépinière. 

La rue Saint-Dizier est plutôt sale les samedis soirs du fait des poubelles des commerçants. 

Je voudrais un peu plus stationnement gratuit près des écoles.  

Il faut plus de wifi en ville.

Il me semble impératif de supprimer les voies pour vélos à contresens de la circulation dans les rues étroites, de plus qu’en général, la nuit, ils roulent sans éclairage ! Il faut de vrais pistes dédiées. 

Il conviendrait à mon sens de désengorger la ville en favorisant l’implantation de certaines activités (administrations, rectorat, banques, assureurs, sièges sociaux d’entreprises...) sur un site qui leur serait dévoué et adapté.

Il faudrait embellir certaines rues, ou les espaces parfois dégradés ou peu avenants, et y installer par exemple des murs végétalisés. 

Je constate avec regret une baisse du fleurissement (gros pots), des problèmes de stationnement et de propreté. 

Il faudrait développer l’attitude écologique des citoyens. 

Ma réflexion porte sur la place des voiries dans le projet Nancy Grand Cœur : je pense qu’il faut garder des voies structurantes dans ce quartier abritant la gare et le Centre des Congrès. Si on supprime les grands boulevards (comme le Bd Joffre), je crains que les automobilistes ne puissent plus circuler. Serait-il possible d’avoir des espaces de jardinage participatif et des jardins partagés ? 

Je trouve que Nancy n’est pas une ville propre. Le plus gros problème est sans doute lié aux crottes de chiens. Je pense que les trottoirs devraient être d’une part nettoyés bien plus souvent et qu’il faudrait faire des propositions quant à la prévention et la répression de ce genre d’incivilité.

Je souhaiterais plus de vélos Stan et plus de train le soir pour se rendre à Metz après 22h. Dans le cadre des logements neufs, on pourrait prévoir des espaces verts cultivables (fleurs et légumes) par les habitants. Cette possibilité pourrait être proposée aussi dans les copropriétés existantes.

Moins de vélos et planches sur les trottoirs s’il vous plaît, car il y a trop d’accidents.

La création d’un vrai Skate Park serait satisfaisante. Il faudrait créer une carte «Orange» (train, bus,tram ...) pour l’aire urbaine de Nancy.

Je souhaite véhiculer un ras le bol général des voitures sur les trottoirs ! Cela est un non respect des piétons tout comme les déjections canines qui ne sont pas ramassées. Je trouve qu’il serait agréable pour l’été de mettre en place sur la place Charles III des brumisateurs qui fonctionnent pour se rafraîchir quand il fait chaud. Il serait judicieux de mettre en place des lignes de bus ne passant pas par le centre mais liant les différentes communes, type périphérique.