Nancy rayonnante et touristique

Octobre 2013 : Nancy célèbre le trentième anniversaire de son entrée sur la liste des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Avril 2014 : le guide de voyage Lonely Planet classe la place Stanislas comme « 4ème plus belle place du Monde ».

Si un classement est nécessairement subjectif et temporaire, il donne des indices sur la perception qu’un public peut avoir d’un lieu, à une époque donnée.

Avec son Ensemble 18ème, ses 77 sites classés Monuments historiques - ce qui la place au 1er rang des villes dans ce registre - et un secteur sauvegardé parmi les plus étendus de France, Nancy attire les regards, suscite des envies de visites, provoque l’étonnement et la curiosité.

Ce patrimoine exceptionnel est une chance pour toute l’agglomération. Il est à la mesure de l’histoire de la ville, qui a grandi par à-coups, chaque siècle laissant derrière lui un héritage inestimable qu’il convient de mettre en valeur. Il nourrit notre identité, autant qu’il est un levier de développement et d’attractivité.

Avec les autres points forts de Nancy, aux premiers rangs desquels l’université, l’innovation, la culture et le cadre de vie, le patrimoine doit servir de base à une stratégie globale de promotion et de marketing de notre territoire à l’échelle nationale et internationale.