Santé

Vaccination Covid-19 : les informations utiles

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de la santé du territoire sont pleinement mobilisés pour répondre aux problématiques liées à la Covid-19.

Au sein d'une cellule partenariale, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, le CHRU de Nancy, l’ARS Grand Est et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS) et plateforme territoriale d’appui (PTA) coordonnent et structurent les actions, en lien avec les professionnels de santé du territoire.

Les informations disponibles sur cette page sont susceptibles d'évoluer.

Vaccination Covid-19 : personnes concernées et rappel vaccinal

  • La vaccination est ouverte à tous à partir de 5 ans.
  • Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès 3 mois après la dernière injection.
    Depuis le 24 janvier 2022, le rappel vaccinal est également ouvert à tous les adolescents de 12 à 17 ans sans obligation, 6 mois après la dernière injection.
  • La quatrième dose de vaccin est ouverte :
    • aux personnes immunodéprimées et aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de 3 mois ;
    • aux personnes âgées de 60 ans à 79 ans dès 6 mois après l’injection du premier rappel ou dès 6 mois après la dernière infection.

En savoir plus

Vaccination par votre médecin, infirmier, pharmacien...

La médecine de ville (médecins et infirmiers) et les pharmaciens sont mobilisés pour assurer la vaccination. Parlez-en à vos interlocuteurs de proximité ou prenez rendez vous sur Doctolib ou sur inzee.care/trouver-permanence-covid, notamment si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Vous êtes âgé de plus de 80 ans ou avez des difficultés pour vous déplacer, vous rencontrez des difficultés pour vous faire vacciner ? Nous vous invitons à contacter la Plateforme Territoriale d'Appui (PTA) Gérard Cuny au 03 83 45 84 90.

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. En plus des mesures barrières et du dépistage, elle contribue à maîtriser l’impact de l'épidémie sur le long terme.

Marc Tenenbaum

18ème adjoint

Adjoint délégué au territoire OUEST, à la prévention et à la santé publique.