Mobilité

Waze : l'appli qui facilite votre trafic

L'application mobile de navigation GPS Waze permet à ses utilisateurs de suivre les meilleurs itinéraires lors de travaux, déviations et bouchons en cours. Un outil web 2.0 particulièrement utile.

Publié le

Un gain de temps quotidien

L'application mobile et gratuite Waze prend en compte l'état du trafic en temps réel, en s'appuyant sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web.

Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un danger, un embouteillage ainsi que le prix du carburant de chaque station-service. Le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Waze a une connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours et propose une nouvelle route plus rapide quand c'est possible. C'est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de l'application qui en a fait sa devise : Outsmarting Traffic Together (« Déjouons le trafic ensemble »).

Réunissant la plus grande communauté de conducteurs au monde, l'application peut se révéler particulièrement utile pendant les travaux du nouveau quartier Nancy Grand Cœur par exemple, en réduisant frais de carburant et temps de trajets quotidiens.

Téléchargez l'application Waze

Google Play

Apple Store