Commerce

Vos achats effectués au marché central livrés gratuitement

Pour faciliter les achats des habitants de la ville, plusieurs coursiers cyclistes nancéiens se sont réunis en coopérative. Ils ont décidé de s’associer pour proposer un service de livraison gratuit reposant sur un modèle économique plus équitable pour les livreurs et pour les commerçants.

Publié le

Cette initiative, rejoint la volonté de la Ville de dynamiser le commerce local, tout en incitant les Nancéiens à appréhender la ville autrement, de façon plus sereine.

Faites vos achats en centre-ville sans vous charger !

Aujourd'hui, vous pouvez faire vos achats au marché central comme d'habitude, puis les déposer dans un lieu de stockage. Les coursiers nancéiens viennent ensuite les récupérer pour vous livrer à domicile, à l'heure convenue. Ce service vous permet de faire vos achats au marché avec une moindre contrainte horaire, puis de continuer votre promenade en centre-ville sans être trop chargés.
Deux tournées de coursiers sont prévues : à 13h00 et 18h30.

Une première expérimentation sur le mois de décembre

Menée au marché central, tout au long du mois de décembre, ce type de services de livraison est fortement encouragé par la Ville de Nancy. Il favorise la mobilité des personnes et des marchandises en mode doux.

Pour cette première expérimentation, relayée par Les Vitrines de Nancy, l’association des commerçants du marché prend à sa charge les frais de livraison. Arnaud Gérardin, Président de l’association des commerçants du marché et restaurateur, met à disposition son local de L’Impromptu pour entreposer les courses à livrer. Cet espace de stockage est géré par du personnel municipal et la réserve civile et citoyenne. Du mardi au dimanche, de 9h à 19h, des équipes de 2 personnes guident l’accueil des livreurs et la transmission de la liste des commandes.

Situer