Relations internationales

Visite du consulat général du Maroc

Une délégation officielle du consulat général du Maroc à Strasbourg, conduite par Driss El Kaissi, consul général, a rendu visite le 15 janvier au maire de Nancy. L'année 2021 marque le 150e anniversaire de la signature du Traité de Francfort. Une occasion de plus pour la Ville de Nancy de poursuivre son ouverture au monde et le développement de coopérations avec les pays amis.

Publié le

Les liens entre Nancy et le Maroc sont étroits et historiques sur le plan éducatif, culturel et universitaire, notamment à travers la coopération universitaire nancéo-marocaine avec l'Université de Lorraine (double diplôme, accords de formation et de recherche) et une coopération culturelle. À ce titre, le CCN - Ballet de Lorraine et le CDN -Théâtre de la Manufacture sont régulièrement partis en tournée à Rabat, Casablanca, Marrakech ou encore à Meknes, comme pour Le Malade imaginaire, organisée en mai 2017 par l’intermédiaire de l’Institut français du Maroc.

La Ville de Nancy espère que la situation sanitaire s'améliorera rapidement afin de pouvoir avancer concrètement dans la réalisation de projets aux côtés de ses amis marocains et mène des pistes de coopération et de développement autour de la jeunesse nancéo-marocaine, qui pourront se traduire par des voyages interculturels.