Relations internationales

Visite du consul honoraire du Luxembourg

À l'occasion de sa visite de courtoisie du 16 mars 2021 auprès de Mathieu Klein, maire de Nancy, le docteur Yves Wendling, consul honoraire du Luxembourg à Metz, a présenté ses missions et exprimé sa volonté de renforcer les liens entre le Luxembourg et le Grand Est.

Publié le

À ce titre, deux sujets lui tiennent particulièrement à cœur : la mobilité et la formation qui, dans ce territoire stratégique avec des échanges quotidiens induits par la situation frontalière, prennent une dimension toute particulière.

Mathieu Klein lui fait part de son projet de se rendre prochainement au Grand Duché du Luxembourg pour aller à la rencontre de Xavier Bettel, Premier ministre, ami de la Ville de Nancy.

Le maire forme le vœu que le Luxembourg s'inscrive davantage dans le paysage des Nancéiens qui peuvent y trouver emploi, loisirs, proximité et de multiples opportunités supplémentaires. De grands projets en matière d'infrastructures pour relier les territoires du Sillon Lorrain sont en cours de réflexion. Le volet culturel est également un axe fort de coopération entre le Luxembourg et Nancy, qu'il s'agisse de productions de film, de concerts, de théâtre et autre spectacle vivant. Pour tous ces projets, Yves WENDLING se propose d'être facilitateur et de rapprocher toujours davantage Nancy et le Luxembourg.