Relations internationales, Quartier Haussonville, Blandan, Mon Désert, Saurupt

Visite du Consul général de Russie, le 27 août 2020 à Nancy

Accompagné de Michel RAMSPACHER, président de l'association Lorraine-Russie, Yuri SOLOVIEV, Consul général de Russie à Strasbourg, a été reçu par Antoine Le Solleuz, adjoint au maire, chargé des partenariats européens et internationaux et de la promotion de la Ville, pour évoquer les perspectives des futures coopérations entre Nancy et la Russie.

Publié le

Ainsi, Yuri SOLOVIEV a visité l'Institut Jean Lamour - Laboratoire de Recherche en Science des Matériaux, l'Ecole des Mines de Nancy sur le campus ARTEM et évoqué avec Nathalie Fick, Directrice des Relations internationales de l’Université de Lorraine, divers échanges scientifiques et pédagogiques dans le domaine des matériaux innovants et aussi en matière de médecine/santé et intelligence artificielle.

Après la visite des jardins et poulaillers partagés du Parc de la Pépinière, Yuri SOLOVIEV souhaiterait réfléchir à la manière dont nous pouvons importer à Krasnodar cette particularité démocratique, urbanistique et écologique. À noter que Krasnodar, notre ville jumelée russe, prend exemple sur nos jardins éphémères de la Place Stanislas pour créer un jardin éphémère dédié à Nancy, pour les 5 ans du jumelage Nancy - Krasnodar, célébré en 2022. 

De beaux projets en perspective. En attendant, Monsieur le Maire de Nancy et toute l'équipe municipale souhaite un prompt rétablissement au maire de Krasnodar, hospitalisé pour une COVID-19 sévère.