Santé, Gestion de crise

Vaccination contre la Covid-19 : Olivier Véran en visite à Nancy

Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole et président du conseil de surveillance du CHRU Nancy-Brabois, a accueilli le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, en déplacement dans la cité ducale ce mardi 19 janvier à l'occasion de la campagne de vaccination à destination des personnels soignants, des résidents en Ehpad et des plus de 75 ans.

Publié le

Le ministre Olivier Véran a notamment rencontré les personnels soignants au CHRU de Nancy-Brabois, avant de se rendre au Centre Prouvé, l'un des centres de vaccination contre la Covid-19 mis en place par les acteurs du territoire (le CHRU de Nancy, la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, l'Agence Régionale de Santé Grand Est et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy).

La campagne de vaccination a démarré dans le pays le 18 janvier. À Nancy, dans une Région Grand Est durement touchée par l'épidémie, elle est en avance de plusieurs jours sur le calendrier national puisqu'elle a débuté le 13 janvier, faisant du bassin métropolitain le pionnier en la matière.

La visite ministérielle s'est conclue par un échange autour de l'avenir du CHRU Nancy-Brabois, fortement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

Vous avez plus de 75 ans et souhaitez vous faire vacciner  ? Retrouvez toutes les infos sur notre page Covid-19 : la vaccination.