Transition écologique, Mobilité, Cadre de vie

Une navette électrique pour le cœur du centre-ville

N° 43 sur les 90 actions proposées - Mise en service à partir de cet automne, cette navette citadine desservira les sites touristiques, les pôles d’attractivité commerciale et les parkings. Trois véhicules électriques circuleront en hyper centre du lundi au samedi de 7h à 19h30 toutes les 12 minutes, contribuant à fluidifier le trafic au centre-ville.

Publié le

Bluebus, la navette électrique de l'hyper-centre de Nancy

Dynamisme du centre-ville

Keolis gère depuis cette année l’exploitation et le réseau de transport de la Métropole. Ce nouveau réseau entre en vigueur à partir de cet automne.

En une vingtaine de minutes, la navette permet de relier l'hypercentre, la Ville Vieille et le quartier Saint-Nicolas et d'assurer une vraie continuité entre ces trois secteurs commerçants, aux offres complémentaires. Elle participera au dynamisme du centre-ville de Nancy puisqu'elle reliera plus efficacement les parkings et les commerces. 

La tarif à l'unité du Pass Bluebus est identique aux autres moyens de transport du Réseau Stan. Les détenteurs d'un abonnement peuvent utiliser à loisir la navette électrique.

Attractivité touristique

La navette desservira les principaux intérêts patrimoniaux et culturels :

  • la place Stanislas avec Destination Nancy - office de Tourisme, le Musée des Beaux-Arts et l'Opéra national de Lorraine,
  • le Palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain,,
  • la Porte de la Craffe,
  • le Mémorial Désilles,
  • la foire attractive de Printemps,
  • le Conservatoire Régional du Grand Nancy et la Médiathèque sur le site de la Manufacture.

Mobilités zéro carbone

Son tracé la connectera à toutes les formes de mobilités : les parkings, le Réseau Stan et le ferroviaire par la gare de Nancy pour favoriser les mobilités zéro carbone que la Ville de Nancy et la Métropole encouragent.

Situer