Cadre de vie

Un marché central plus animé !

En mai, les Nancéiens ont été consultés par la Ville et les commerçants du marché pour améliorer ses services et son ambiance. Premières actions attendues cet automne.

Publié le

« Pourquoi faites-vous vos courses au marché central ? Pourquoi n'y allez-vous pas ? Quelles améliorations pourraient être apportées ? » Avec plus de 500 réponses collectées entre les étals et sur nancy.fr, l'étude menée par une junior entreprise issue de l'ICN Business School a permis de dresser les points forts (comme la fidélité de la clientèle) mais aussi les pistes d'améliorations possibles (pour attirer une clientèle plus jeune par exemple) pour le Marché central.

« L'objectif est d'adapter l'offre aux envies des consommateurs d'aujourd'hui, qui aspirent aux circuits courts et au bio par exemple », explique Sylvie Petiot, 1ère adjointe au en charge du développpement économique. « Ce qui ressort de cette étude, c'est l'envie de passer un moment convivial lorsque l'on fait ses courses au marché. C'est pourquoi nous réfléchissons à l'oganisation d'animations régulières ». La démarche s'effectue en concertation avec les commerçants. Les premières mesures seront annoncées pour la fin de l'année.

Situer