Commerce

Tu-Recou, de l'upcycling dans le Pop-Up Store

Le Pop-Up Store, kiosque de la place Monseigneur-Ruch et propriété de la Ville de Nancy, accueille à tour de rôle des commerçants, artisans, designers et créateurs pour exposer leur savoir-faire et vendre leurs produits aux riverains. C'est la marque Tu-Recou, spécialisée dans le prêt-à-porter upcyclé, qui investit l'espace jusqu'au 22 juillet.

Publié le

Formée à l'école de Condé à Nancy, Lucie Roitel de Vittel (88) propose une mode upcyclée. Son créneau ? Valoriser le textile pour lutter contre le gaspillage, rendre le recyclage accessible et local. Toutes les vestes sont en effet issues de magasins de seconde main ou du fond d'une armoire, puis customisées dans un atelier ambulant.

La marque propose des créations et accessoires upcyclés, une friperie à petits prix, un atelier de retouche sur place, des rendez-vous hebdomadaires pour apprendre à broder/à retoucher/à coudre, un dépôt-vente pour enfin vider ses placards. Vous recherchez un style qui se démarque ? N'hésitez pas à lui rendre visite ! Vous pouvez également lui proposer des vêtements que vous ne portez plus, Lucie se fera un plaisir de leur offrir une seconde vie.

Tu-Recou est au Pop-Up Store jusqu'au 22 juillet :

  • Du mardi au vendredi de 14h à 19h
  • Le samedi de 12h à 19h

Suivez l'actualité de Tu-Recou :
site Internet, page Facebook, compte Instagram.

Calendrier prévisionnel du Pop-Up

Du 27 juillet au 31 août :  Lydie LYK

Lydie Pacaud de Champougny (55) a fait ses études à Nancy. Elle est aujourd'hui une artiste, peintre et sculpteur, et réalise ses oeuvres avec des matériaux de récupération très divers. Elle présentera des sculptures, des lumières sculptées et des bijoux transformés et souhaite générer un réel échange avec le public qui pourra lui apporter des objets ou des matériaux à transformer.

Du 2 septembre au 9 octobre : La Belle Fringuette

Natacha Guidet de Nancy (54) lance ce jeudi 1er avril une friperie en ligne dédiée aux vêtements et à la décoration des années 50', 60', 70' et 80', avant une présentation dans le Pop'up store. Cette amoureuse du vintage a également une forte conscience écologique.

Situer