Cadre de vie, Culture

Troisième vague : les Bibliothèques de Nancy restent ouvertes

Les Bibliothèques de Nancy sont ouvertes pendant cette période de confinement, du 6 avril au 2 mai, dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières, notamment l’obligation du port du masque à partir de 6 ans, le lavage régulier des mains et la distanciation physique.

Publié le

Infos pratiques

Les Médiathèques Haut-du-Lièvre et Saint-Pierre sont ouvertes aux horaires habituels.

La Médiathèque Manufacture ouvre du mardi au vendredi de 13h à 18h, et aux horaires habituels le week-end (11h-18h le samedi et 14h-18h le dimanche). En plus de la jauge de l'établissement de 150 personnes simultanées, une jauge de 40 personnes dans l'espace Jeunesse est appliquée.

La Bibliothèque Stanislas ouvre aux horaires habituels (9h-13h / 14h-19h du mardi au vendredi, 9h-13h / 14h-18h le samedi), à l'exception de la salle Patrimoniale (14h-19h du mardi au vendredi et  9h-13h / 14h-18h le samedi).

À noter : la Ville de Nancy a voté en conseil municipal, le 28 septembre dernier, la gratuité de l'adhésion aux Bibliothèques de Nancy pour les moins de 26 ans et les étudiants.

Services Kraft et Sara maintenus

  • Avec Kraft, le service click & collect, vous pouvez, en remplissant le formulaire, réserver des documents précis ou un kraft-surprise et choisir votre point de retrait : kraftnancy.fr
  • Avec Sara, le service de consultation à distance des documents patrimoniaux, vous pouvez interroger un bibliothécaire : saranancy.fr