Solidarité, Relations internationales

Solidaires et unis pour l'Ukraine : retour vidéo sur le rassemblement à l'Hôtel de Ville

La Ville de Nancy, en lien avec tous les partenaires engagés, a organisé un rassemblement solidaire envers le peuple ukrainien, dimanche 13 mars de 16h à 18h dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville.

Publié le

La mobilisation qui s'exprime depuis plus de dix jours maintenant, est indispensable compte tenu des épreuves que traverse le peuple ukrainien et souligne, une nouvelle fois, l'esprit d'engagement et de solidarité de tout notre territoire. Habitants, entreprises, associations, acteurs de santé, institutions... c'est un élan solidaire et massif qui est à l'œuvre, et qui permet de mettre à disposition les ressources et les moyens de notre territoire, aux réfugiés ukrainiens, aux populations en souffrance.

Si la mobilisation est essentielle, l'écoute et les témoignages le sont tout autant. Ils permettent une emprise avec le réel, une confrontation avec les situations vécues, et participent à la défense de nos valeurs de liberté et de démocratie.

Ainsi, la Ville de Nancy, en lien avec tous les partenaires engagés, a souhaité organiser un rassemblement solidaire, dimanche 13 mars dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville.

Le maire de Lublin, ville polonaise jumelée à Nancy, à la frontière avec l'Ukraine, ainsi que des réfugiés ukrainiens étaient avec nous, à distance pour certains, en présentiel pour d'autres, pour témoigner avec force et partager ce qu'ils vivent au quotidien.