Santé, Gestion de crise

Situation sanitaire : les actions mises en place pour lutter contre l'épidémie

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de la santé du territoire sont pleinement mobilisés pour répondre aux problématiques liées à la Covid-19.

Publié le

Au sein d'une cellule partenariale, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, le CHRU de Nancy, l’ARS Grand Est et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS) et plateforme territoriale d’appui (PTA) coordonnent et structurent les actions, en lien avec les professionnels de santé du territoire.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Connectez-vous à Doctolib pour trouver un créneau en vue d'une vaccination ou d'un dépistage.

Cette page est régulièrement mise à jour.

INFORMATIONS 4e DOSE ET DOSE DE RAPPEL

La quatrième dose de vaccin est ouverte aux personnes immunodéprimées et aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois et prochainement aux personnes âgées de 60 ans et plus, dont la dernière injection remonte à plus de six mois.

Vous êtes concerné(e) ? Nous vous invitons à contacter la Plateforme Territoriale d'Appui (PTA) Gérard Cuny au 03 83 45 84 90.

  • Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.
  • Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus, et depuis le 24 janvier, il l'est à tous les adolescents de 12 à 17 ans sans obligation.
  • La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans et requiert l'accord de l'un ou l'autre des titulaires de l'autorité parentale.

En savoir plus

OPÉRATIONS DE VACCINATION ET DE DÉPISTAGE

Sur rendez-vous uniquement via Doctolib

  • Hôtel de Ville de Nancy (entrée côté rue Pierre Fourier)
    Voir planning sur Doctolib
  • Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Tomblaine
    Le vendredi après-midi de 14h à 17h30
  • Centre SOS Médecins à Vandœuvre-lès-Nancy
    Les lundis et jeudis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • CPAM de Meurthe-et-Moselle (9, rue boulevard Joffre à Nancy)
    Les mercredis de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. En plus des mesures barrières et du dépistage, elle contribue à maîtriser l’impact de l'épidémie sur le long terme.