Travaux, Cadre de vie, Mobilité

Sens de circulation modifié : accès au centre-ville facilité à compter du 21 août

Suite à la mise en double sens de la rue des IV Églises, le sens de circulation du tunnel Raugraff et de la rue des Carmes change à partir du 21 août.

Publié le

Afin de faciliter l’accès au cœur de ville commerçant, notamment au quartier Charles III, la Ville de Nancy et la Métropole ont mis en place un nouveau plan de circulation. À compter du 21 août, vous pourrez accéder au marché central, au centre Saint Sébastien, au parking Charles III par la rue des 4 Églises et au parking Dom Calmet depuis la rue Raugraff.

Phase 4 : à compter du 21 août

Suite à la mise en double sens de la rue des IV Églises, le sens de circulation du tunnel Raugraff et de la rue des Carmes change.

Attention : la circulation dans le tunnel Raugraff sera donc inversée par rapport à son sens actuel. Il sera ainsi possible de continuer par le tunnel et remonter la rue des Carmes jusqu'à la rue Stanislas.

Pour les automobilistes, à partir du 21 août, quelques exemples de changement :

Depuis la rue Gambetta :

il n’est plus possible d’emprunter la rue des Carmes pour accéder au parking Charles III, en revanche il est toujours possible d’accéder au parking Dom Calmet. (Il faut emprunter la rue des Dominicains puis reprendre la rue des Sœurs Macarons et la rue de la Hache pour retrouver le Parking Charles III).

Depuis la rue des sœurs macarons, et en continuant tout droit rue de la Hache, il est possible de choisir deux directions : 

  • tourner à droite sur la rue des IV Églises pour aller vers le parking Charles III
  • tourner à gauche sur la rue des IV Églises pour quitter le centre-ville

Depuis l’avenue du Général Leclerc :

il est désormais possible de tourner à gauche vers la rue des IV Eglises, et, comme habituellement, de tourner à gauche sur la rue Saint-Dizier. Deux axes principaux permettent ainsi de rejoindre le centre-ville de Nancy et le parking Charles III.

Piétons, prudence !
Sur la rue des IV Églises, la rue Raugraff, et  la rue des Carmes : la circulation étant inversée, il est important de bien regarder à gauche et à droite avant de traverser :-)

Phase 3 : juillet-août 2019

Travaux d’aménagement de la rue Raugraff et de la rue des Carmes en vue de l’inversion des sens de circulation. Pendant cette phase, l’accès aux parkings Dom Calmet et Charles III reste inchangé. Durée des travaux : 6 semaines.

Phase 2 : dès le 8 juillet

  • Mise à double sens de la rue des 4 Églises, de l'avenue du Général Leclerc vers la rue du Cardinal Tisserand.
  • Fermeture de la rue Alexandre 1er, entre la rue Cyfflé et la rue Charles III.
  • Création du couloir de bus à double sens sur le boulevard de l'Insurrection du Ghetto de Varsovie.
  • Mise à sens unique de la circulation générale du boulevard de l'Insurrection du Ghetto de Varsovie, de la rue Charles III vers l'avenue du Général Leclerc.

Phase 1 : juin 2019

Création d’une voie de circulation depuis l’avenue du Général Leclerc jusqu'à la rue du Cardinal Tisserant. Durée des travaux : 4 semaines.

Infos pratiques

Le réflexe Waze

Avec l'appli Waze, facilitez vos déplacements grâce à l’info trafic en temps réel.

Téléchargement sur Android
Téléchargement sur iOS

Nancy en direct 

Vous avez des questions ? Le service Nancy en direct, disponible 24h/24 et 7j/7, vous répond au 03 83 350 350 et prend en charge les interventions sur l'espace public.