Cadre de vie, Commerce

Retour des terrasses dès le 15 mars et des Estivales le 22 mars !

La Ville de Nancy souhaite, avec l’arrivée des beaux jours, permettre aux promeneurs de profiter pleinement de l’espace public et des terrasses qui font le charme de notre ville. Ainsi, et dans un souci d'harmonisation des dates de sorties des terrasses saisonnières, elle a décidé d'autoriser les extensions sur place, en déport sur des emplacements de stationnement, sous réserve de demandes des exploitants validées, à partir du mardi 15 mars, jusqu'au samedi 15 octobre inclus.

Publié le

Les traditionnelles Estivales de Stanislas seront, quant à elles, déployées à partir de mardi 22 mars, chaque jour, du mardi à 19h30 au dimanche à 2h du matin, sauf du côté de la rue Gustave Simon jusqu’à la rue Callot où elles seront déployées ces mêmes jours à partir de 11h30.

L’interdiction de stationner commencera 30 minutes avant leur fermeture pour les rues habituellement fermées à la circulation afin de permettre cette extension de terrasses.

L’accès aux garages riverains sera maintenu :

  • Rue Gustave Simon et place Vaudémont par la borne d’accès située rue Gustave Simon, au croisement de la rue d’Amerval.
  • Grande rue, de la rue Callot à la place Malval et rue du  Duc Antoine par la borne d’accès de la rue Callot. La sortie se fera par la borne de sortie située à proximité de la place Malval.> Grande Rue, de la Place Malval à la rue du Haut Bourgeois par la borne d’accès située au croisement de la Grande rue avec la rue du Haut Bourgeois. La sortie sera maintenue par la borne d’accès de la place Malval.Mesure particulière : chaque nuit précédant les puces, la circulation et le stationnement resteront interdits jusqu’à la fin du déballage.> Rue des États par la chaîne située à proximité de la place de l’Arsenal.
  • Rue de Guise et rue du Petit Bourgeois par la rue des Loups.

Les riverains situés dans le périmètre de fermeture et ne disposant pas encore de télécommande activant les bornes d’accès ou de la clé ouvrant la chaîne de la rue des États peuvent contacter le 03.83.85.30.89. ou le 03.83.85.32.36.

INFO PRATIQUE : Collecte des déchets 

Cartons commerçants rue Gustave Simon : comme chaque année, la collecte de certains déchets va évoluer pendant l'extension des terrasses. Les cartons des commerçants seront ramassés dans ce secteur et sur cette période de 9h30 à 11 h maximum au lieu de 18h30. Les autres commerçants de la rue Gustave Simon  peuvent déposer leurs cartons devant leur métier respectif, toujours entre 9h30 et 11h.

Les écosacs (tri sélectif) devront être déposés par les riverains le mercredi, jour de collecte :

  • rue Callot,  l'horaire de présentation des écosacs se situe entre 17h30 et 17h45 maximum (départ de la collecte à partir de 18h), au pied de chaque immeuble de résidence,
  • rue des Maréchaux, l'horaire de présentation des écosacs se situe entre 17h30 et 17h45 maximum (départ de la collecte à partir de 18h)  à l'angle de la rue d'Amerval pour la partie haute et  à l'angle de la rue Callot/Petite Grande Rue, pour la partie basse,
  • rue Gustave Simon, l'horaire de présentation des écosacs se situe entre 17h30 et 17h45 maximum (départ de la collecte à 18h) à l'angle avec la rue d'Armeval, au niveau de la barrière.

Les ordures ménagères doivent être impérativement déposées dans les containers enterrés, ainsi que le verre et le papier. 
Pour les particuliers, les cartons (petit volume = 50 à 60 cm) peuvent être déposés avec les écosacs le mercredi à 17h45, à condition qu'ils soient pliés et ficelés.