Relations internationales, Numérique

Remise de médailles pour concours e-sports international

Mohammed EL GHAZILI, conseiller municipal délégué aux relations avec le Maghreb et l’Asie, a reçu le mardi 13 juillet 2021, les représentants de l’équipe de gamers nancéiens qui a représenté pour la deuxième fois la ville de Nancy au concours de DOTA 2, organisé par la Ville de Krasnodar, jumelée avec Nancy.

Publié le

Mohammed EL GHAZILI a chaleureusement félicité les jeunes pour leur prouesse et exprimé ses remerciements pour leur engagement. Il leur a remis diplômes et médailles envoyés par la Ville de Krasnodar.

Vainqueurs en 2020, l'équipe composée de Matthieu BIANCHI, Étienne GUILLERM, Baptiste MARTIN, Youngjae YOON, Bastien MALFAIT, est arrivée deuxième en 2021, légitimement fière de cette prouesse dans une compétition de très haut niveau. Motivés par leur succès, le plaisir d'avoir pu représenter leur ville dans un concours international, les joueurs ont bien l'intention de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Matthieu BIANCHI, dynamique capitaine, a déjà quelques idées pour proposer à Nancy une manifestation e-sports en 2022 et invite tous les gamers à s’associer à son projet qu'il souhaite coconstruire avec le plus grand nombre.

La Direction des Relations Internationales tient à remercier Hugo Godart, ancien stagiaire, d'avoir bien voulu faire le lien avec cette enthousiasmante équipe à l'avenir prometteur. La Ville de Nancy félicite également l'équipe de Krasnodar, championne de cette compétition qui s'inscrit dans le cadre de l'année franco-russe.

Bravo à tous et à très vite pour de nouvelles rencontres e-sports !