Patrimoine

Reconnaissance historique pour Grand Nancy Thermal

La Commission régionale du patrimoine et de l'architecture a émis, le 19 décembre dernier, un avis favorable en vue de l'inscription de Grand Nancy Thermal à l'inventaire des Monuments Historiques. Cette reconnaissance ouvre la possibilité de financements de l'État pour la part du projet Grand Nancy Thermal qui œuvre sur le patrimoine.

Publié le

Cette haute décision repose sur plusieurs critères et notamment sur la valeur patrimoniale, en regard de l’histoire du thermalisme, la qualité architecturale de l'ensemble, la rareté et l'exemplarité des décoratifs originaux conservés.

Par ailleurs, le chantier est entré en phase opérationnelle. Selon l'engagement pris en réunion avec les habitants et usagers du quartier, les places de stationnement supprimées pour les besoins du chantier sont à ce jour intégralement compensées. Ainsi, 230 nouvelles places gratuites ont été ouvertes à proximité de l'ancien Mess des Officiers et 90 autres places, elles aussi gratuites, sont toujours disponibles sur le site thermal. Le fonctionnement de l'avenue Hippolyte Maringer reste inchangé.

Situer