Commerce, Entreprises

Pop-Up STORE : lancement de la saison 2022 !

Nouvelle année, nouvelle saison ! Le Pop-Up Store de la place Monseigneur-Ruch, installé au pied de la cathédrale et propriété de la Ville de Nancy, accueille de nouveau, à tour de rôle, des commerçants, artisans, designers et créateurs venus exposer leur savoir-faire et proposer leurs produits aux riverains. C'est "L'Atelier du Brossoyot", spécialisé dans les objets en bois, notamment pour oiseaux et insectes, qui occupe en premier l'espace jusqu'au 7 mai. N'hésitez pas à lui rendre visite !

Publié le

Cet ancien kiosque commerçant de 12m² dans le quartier Saint-Georges, sur le parvis de la cathédrale, poursuit sa seconde vie grâce à la Ville Nancy qui en a fait, depuis 2020, un Pop-Up Store qui accueille de façon éphémère les artisans, les petits commerçants et les créateurs afin de les aider à exposer et à vendre leur savoir-faire.

Le Pop-Up Store est un outil supplémentaire de soutien aux jeunes créateurs, artisans ou commerçants, dans une période difficile. C'est une vitrine sur l'originalité, l'innovation et l'inventivité, avec une mise en lumière de ceux qui créent ! Pour cette nouvelle année, il sera occupé du 5 avril au 29 octobre 2022, par séquence de 5 semaines par 6 artistes.

Ouverture avec présence de l'exposant du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi, de 12h à 19h. Certains occupants pourront également, s'ils le souhaitent, l'ouvrir en matinée.

Calendrier 2022

Atelier du Brossoyot de Thierry DEMARQUE (objets en bois)
Du 5 avril au 7 mai 2022

Thierry Demarque développe une gamme d'objets en bois originaux, à travers son Atelier du Brossoyot : hôtels à insectes, nichoirs et mangeoires pour oiseaux, objets de décoration,… accessibles à tous et attrayants par leurs formes uniques et originales. Il s’agit également d’une démarche de sensibilisation des habitants et usagers sur l’importance des insectes dans la chaîne alimentaire et des problèmes de raréfaction de leurs lieux d'habitat en zone urbaine.

Fripons Français de Marion Dheilly (cadeaux de naissance en tissus)
Du 10 mai au 11 juin 2022

Marion Dheilly se veut le meilleur du fait main, des tissus Français, doux et bios, à des articles de puériculture simples, pratiques et beaux. L’ambition de Marion est de proposer des produits élégants et éthiques aux mamans et papas qui souhaitent le meilleur pour la santé de leurs bébés.

Mobilier Industriel & Vintage de Cathy Herdier
Du 14 juin au 16 juillet 2022

Cathy Herdier oriente son activité dans la revalorisation des meubles anciens, avec une préférence pour ceux des années 30 à 60. Le but étant surtout de favoriser la réutilisation des vieux meuble et de leur charme. Décapage, cire et/ou peinture, habillage de certaines parties avec de la tapisserie, du tissu, du cannage… Le processus de rénovation est souvent le même et le travail se fait au feeling.

Le Spationef de Eddy Tisserand (fabrication de mobilier)
Du 19 juillet au 20 août 2022

Eddy Tisserand propose un atelier de conception et de réalisation de design responsable : "Le Spationef". Cet atelier propose aussi bien des éléments de microarchitecture, par des installations éphémères, des structures mobiles ou aménagements paysagers, que de la conception et réalisation de mobilier sur mesure en matériaux naturels locaux ou de réemploi (table, chaise, tabouret, porte manteau, etc). Les objet sont proposés à la vente mais aussi à la location pour l'événementiel.

PR25 de Patricia Roger (valorisation de textiles inusités)
Du 23 août au 24 septembre 2022

Patricia Roger propose de prendre soin de la planète et de découvrir comment transformer chemises, jean’s et cravates en de nouvelles pièces uniques et tendances.

En ramenant ces 3 types de textiles au Pop-up Store de Nancy, l'usager pourra choisir entre un bon d’achat de 10% sur les créations ou une participation à un atelier de couture « Do it Yourself ».

Ligne Sauvage de Sophie Barbry (vêtements en fibres naturelles)
Du 27 septembre au 29 octobre

Sophie Barbry, créatrice de vêtements et accessoires en fibres naturelles, utilise essentiellement des fibres nobles, respectueuses de la nature et de l'homme : fils d’orties, chanvre, coton bio, lin, fibre de bananiers, du Lyocell (fibres d'eucalyptus), du cuir bio ou végétal…