Culture, Tournage

Plus de 100 figurants nancéiens sur le tournage de la fiction "De Gaulle, l'éclat et le secret"

Du 6 au 10 janvier, France Télévisions pose ses caméras à Nancy pour le tournage de la fiction "De Gaulle, l'éclat et le secret", qui mobilise plus de 100 figurants nancéiens. Les Grands Salons servent de décor à l'Hôtel de Ville de Paris, le jour de sa Libération le 25 août 1944, et le péristyle se transforme en préfecture de Bordeaux. Illusion garantie grâce à la magie du cinéma.

Publié le

Vous avez peut-être croisé des soldats en uniforme de la Seconde Guerre mondiale, des hommes en costume sur mesure des années 1940 ou des projecteurs tractés sur des grues sur le parvis de la place Stanislas ? C'est normal ! Cette série, produite par Effervescence fiction, nécessite une bonne centaine de figurants nancéiens et sort les moyens pour faire revivre plusieurs épisodes marquants et salvateurs qui ont jalonné le parcours du général de Gaulle, de l’appel du 18 juin 1940 jusqu'à son départ du pouvoir en 1969.

Mis en scène par François Velle et scénarisé par Jacques Santamaria et Patrice Duhamel, le biopic met en vedette Samuel Labarthe (le général Charles de Gaulle), Francis Huster (André Malraux), Constance Dollé (Yvonne De Gaulle), Christopher Craig (Winston Churchill) et Geoffrey Bateman (Dwight D. Eisenhower) dans les rôles principaux.  

La série "De Gaulle, l'éclat et le secret", déclinée en 4 épisodes de 52 minutes, est diffusée courant 2020 sur France 3.

Situer