Évènement

Pierre Moscovici en visite à Nancy

Lundi 6 mai, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et aux Douanes, a fait étape à Nancy à l'invitation de Laurent Hénart, Maire de Nancy.

Publié le

Une journée durant laquelle il est allé à la rencontre des élus, des citoyens et des acteurs du développement économique du territoire. Il a notamment évoqué avec eux les politiques publiques européennes qui contribuent à l'investissement, à l'innovation, à la formation et à l’insertion des jeunes.

Alors que l'Europe est au cœur du débat public à la veille d'élections cruciales, il a répondu aussi aux questions des citoyens et des étudiants sur l'avenir du projet européen.

Pierre Moscovici et Laurent Hénart ont visité les locaux de l’Hôpital Virtuel de Lorraine 

La mission de l'Hôpital Virtuel de Lorraine est de former les étudiants de l'Université de Lorraine et des professionnels de santé du CHRU, de l'Institut de Cancérologie de Lorraine et de tout établissement de santé privé ou public, aux nouvelles technologies médicales sophistiquées, via une pédagogie par la simulation.

En Lorraine, l'Union européenne a investi plus de 4 millions € dans ce centre hospitalier virtuel de pointe, unique au monde ; il bénéficiera à l'ensemble des practiciens de part et d'autre de la frontière. 

Ce projet pilote illustre la mobilisation des fonds européens au service de la recherche appliquée à des besoins de santé publique et de formation des personnels médicaux.

En savoir plus sur l'Hôpital virtuel de Lorraine