Famille, Cadre de vie

Permis piéton : c'est dans la poche !

Mille élèves de CE2 des écoles de Nancy ont reçu leur permis piéton, après une semaine d'examen et une formation en décembre dernier par la police municipale. Félicitations à tous et en particulier aux trois meilleures classes : les écoles Saint-Georges, Boudonville et Saint Jean-Baptiste de La Salle.

Publié le

La police municipale de la Ville de Nancy a renouvelé son action de prévention auprès des élèves de CE2 des établissements scolaires publics et privés. À Nancy, cette action a concerné 31 écoles, soit plus de 1 000 élèves. Pour cette année scolaire, le permis piéton s'est déroulé en trois phases : formation, examen du 10 au 14 février 2020 et remise du diplôme.

En décembre 2019, la police municipale a remis des kits « permis piéton », fournis par la MAIF à l'ensemble des écoles. Elle leur a rendu visite jusqu'au 17 décembre, afin de sensibiliser les enfants et leur faire prendre conscience du danger. En effet, le piéton est un usager de la route au même titre que les véhicules, mais beaucoup plus vulnérable. Même sur les trottoirs, le piéton n'est jamais totalement en sécurité et un enfant est moins expérimenté qu'un adulte. En raison de sa taille, il voit aussi moins loin et il est moins bien vu...

Cette semaine, c'était l'heure de passer l'examen ! Avaient-ils bien révisé la signification des panneaux de circulation ? Saisi les dangers inhérents à la route ? La concentration était en tout cas palpable chez les petits Nancéiens... S'ils ont tous reçu leur diplôme, les meilleures classes, issues des écoles Saint-Georges, Boudonville et Saint Jean-Baptiste de La Salle, ont toutefois été distinguées en recevant en cadeau des gilets connectés. Félicitations à tous !

Situer