Sport, Évènement, Festivités

Nancy fête ses meilleurs athlètes

La cérémonie a lieu tous les ans à l'Hôtel de Ville de Nancy... depuis 1949 ! De nombreux sportifs, qui ont fait la renommée du sport nancéien, ont ainsi été récompensés dont Pol Konsler, Jean Clausse, Michel Platini, Pascal Thiébaut, Didier Begouin, David Zitelli, Valérie Hénin, Candice Didier... Quel athlète vient s'ajouter à cette prestigieuse liste ?

Publié le

Les Nancéiens Valérie Hénin et Benjamin Choquert, sacré il y a quelques jours champion du monde de duathlon, étaient les marraine et parrain de cette édition 2019. C'est la Villaroise Coline Clauzure, championne du monde de VTT cross eliminator en Chine, qui a reçu le prix convoité ce lundi 13 mai, en présence de Laurent Hénart, maire de Nancy, Dominique Lemoine, présidente de l’Office Municipal des Sports, Aline-Sophie Maire, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative, et Antoni Banaziak, conseiller municipal délégué aux associations sportives. 

Près de 75 sportifs et clubs sportifs nancéiens ont également été récompensés, dont l'équipe féminine de Nancy Seichamps Rugby (prix de la Ville de Nancy), Manon Bernard du Vandoeuvre Nancy Volley Ball (prix de la Métropole), le lycée Georges de la Tour (coup de cœur de l'OMS), Hugo Beurey du Sport Nautique de Nancy (prix spécial du jury) et Shobukai (meilleur club de l'année).

31 500 licenciés sur le territoire nancéien

Avec plus de 80 disciplines sur son territoire, 150 associations sportives soutenues par la Ville de Nancy, 31 500 licenciés, des équipements de haut niveau dans tous les quartiers, de grands événements à partager chaque année, une politique intense de sport scolaire et plusieurs grands clubs professionnels, à Nancy, le sport s'affiche pour tous. 

La Ville de Nancy soutient le monde sportif avec la complicité de ses partenaires, notamment  la Métropole du Grand Nancy et l’Office Municipal des Sports. Elle souhaite permettre à tous les Nancéiens de disposer des meilleures conditions pour pratiquer leur discipline. Les clubs et les associations sont au cœur du projet sportif nancéien et la Ville attribue des subventions de fonctionnement, de projets ou d’équipements pour accompagner les différentes disciplines pratiquées en compétition, en loisirs et dans le cadre du sport santé.

Situer